Coronavirus : Xiaomi reporte le déploiement de la mise à jour MIUI 11

0 5 884

Le coronavirus contraint Xiaomi à reporter le déploiement de la mise à jour MIUI 11 sur certains smartphones. Les mesures sanitaires prises par Pékin pour endiguer l’épidémie obligent en effet certains constructeur chinois à bouleverser leur calendrier. Certains modèles ne pourront installer la beta d’Android 10 qu’avec plusieurs semaines de retard, admet la firme. 

Xiaomi rencontre des problèmes pour déployer la mise à jour MIUI 11 à cause de l’épidémie de coronavirus, rapporte une enquête de nos confrères Piunika Web ce 20 février 2020. Dans un communiqué publié sur Sina Weibo, le réseau social chinois, Xiaomi pointe du doigt « les arrêts de travail causés par l’épidémie » en Chine.

Par mesure de précaution, le gouvernement chinois a en effet préféré  fermer la grande majorité des entreprises et usines du pays. Il y a quelques jours, une reprise partielle des activités a néanmoins été décrétée. Pour des raisons similaires, Apple va devoir faire face à une pénurie d’iPhone au cours du premier trimestre.

Dans son communiqué, Xiaomi précise que la dernière beta n’a pas pu être déployée dans les temps sur une poignée de smartphones : Xiaomi Mi CC9 Pro, Mi 9, Mi 8, Redmi K20 Pro, Mi 6, Redmi K30, Redmi K30 5G, Mi 10/ Mi 10 Pro et le Mi MIX 2S. La firme s’engage à déployer MIUI 20.2.19 en beta dans les semaines à venir sur ces téléphones.

OnePlus, Vivo et Realme sont dans le même cas

Xiaomi n’est pas la seule marque à bousculer ses plans à cause de l’épidémie. Ces dernières semaines, OnePlus, Vivo et Realme ont rencontré des difficultés similaires. OnePlus a par exemple reporté le déploiement d’un patch de sécurité sur les OnePlus 7T de deux semaines. Même son de cloche du côté de Realme. La firme a décalé une mise à jour du firmware destinée à son Realme X2. Enfin,Vivo a été contraint de repousser la dernière mise à jour de sa surcouche Funtouch.

Source : Piunika Web

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...