Huawei P40 : avec EMUI 10.1, Huawei veut pousser son écosystème
Huawei a dévoilé officiellement sa mise à jour EMUI 10.1 ce jeudi, en même temps que la présentation de ses nouveaux P40 et P40 Pro qui devraient embarquer sa nouvelle interface.
C’est ce jeudi que Huawei a présenté officiellement ses nouveaux smartphones haut de gamme, les Huawei P40 et P40 Pro. Les deux téléphones n’ont cependant pas été les seules nouveautés annoncées par le constructeur chinois.
En effet, Huawei a également annoncé de ses deux appareils puis a présenté officiellement la nouvelle mise à jour de son interface logicielle, EMUI 10.1. L’information avait été annoncée ce mercredi par la page officielle d’EMUI sur le réseau social chinois Weibo. On peut y découvrir une affiche avec le logo de EMUI 10.1, la légende « un peu de sagesse est formidable » ainsi que les mentions du 26 mars et du Huawei P40, indiquant que la mise à jour de l’interface sera présentée en même temps que les nouveaux smartphones de la marque.
EMUI 10 a été lancé officiellement en fin d’année dernière. Il s’agissait pour Huawei de porter les nouveautés d’Android 10 sur sa propre interface tout en opérant un rafraîchissement en profondeur du look de son système mobile.
Une mise à jour qui devrait mettre en avant les services Huawei
Pour EMUI 10.1, on ignore encore quelles seront les nouveautés apportées par le constructeur chinois. Toujours est-il que Huawei devrait largement mettre en avant ses services mobiles, les fameux HMS. Le Huawei P40 représente en effet un cap important pour Huawei, puisque la marque a communiqué depuis des mois sur un renforcement considérable de sa boutique d’applications, désormais contrainte de faire sans les services mobiles Google et le Play Store.
Source : Weibo