"Nous sommes prêts", a déclaré le fondateur de Huawei

0 904
Ren Zhengfei, le fondateur de Huawei, s’est exprimé sur le fait que Google et d’autres sociétés de technologie américaines vont mettre fin à leurs échanges commerciaux avec la société chinoise. Ren Zhengfei affirme que les États-Unis sous-estiment la force de sa marque et que le conflit est inévitable.

ren zhengfei neu
Ren Zhengfei, le fondateur de Huawei, ne semble pas découragé par les tensions américaines. © Bloomberg

Donald Trump a déclaré une urgence nationale. Ainsi, les futurs appareils Huawei ne recevront pas les mises à jour Android et les correctifs de sécurité car Alphabet Inc, Intel, Qualcomm et d’autres ont fait suite à la demande du président américain en coupant les ponts avec le deuxième fabricant de smartphones du monde. Mais Ren ne semble pas ébranlé. S’adressant aux médias chinois, il réplique : « la pratique actuelle des politiciens américains sous-estime notre force« .

En ce qui concerne les technologies 5G, Ren pense que les autres fabricants ne pourront pas rattraper Huawei avant deux ou trois ans. Il a également déclaré que tôt ou tard, il y aura un conflit avec les États-Unis si les deux pays ne parviennent pas à une conclusion dans la guerre commerciale en cours. Il a déclaré à la chaîne de télévision chinoise CCTV  : « Nous nous sommes sacrifiés, nous et nos familles, pour notre idéal : être au sommet du monde« .

Huawei a 90 jours pour faire ses achats

La solution n’était pas aussi dramatique. Après le blocage initial décidé par le président américain, le ministère américain du Commerce a temporairement assoupli les restrictions. Huawei a maintenant 90 jours pour acheter les produits fabriqués aux États-Unis dont il aura besoin pour maintenir ses réseaux existants. Pendant cette période, le fabricant chinois peut également fournir des mises à jour logicielles aux smartphones Huawei existants en prévision du bloc complet. La licence expirera le 19 août.

Résultat de recherche d'images pour "huawei honor"

Huawei peut encore fournir des mises à jour logicielles aux smartphones déjà vendus.

Kevin Wolf, un ancien fonctionnaire du ministère du Commerce et avocat à Washington, a confié au Guardian  : « Il semble que l’intention est de limiter les impacts involontaires sur les personnes qui utilisent l’équipement ou les systèmes Huawei afin d’éviter les pannes de réseau« .

Ren Zhengfei a minimisé l’importance de la licence temporaire de 90 jours, affirmant qu’elle n’a pas beaucoup d’impact sur Huawei : « Nous sommes prêts », a déclaré le fondateur de Huawei.

Quand on lui a demandé combien de temps pourrait durer cette bataille entre Huawei et les Etats-Unis, Ren a répondu : « Vous devriez peut-être poser cette question à Trump, pas à moi« .

]]>
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...