Galaxy Fold 2 : Samsung dévoile le design de son 2ème smartphone pliable
Samsung vient de lever le voile sur le design du Galaxy Fold 2, son second smartphone pliable. Attendu début 2020, le smartphone est recouvert d’un écran Infinity Flex pliable à la verticale et ressemble beaucoup à un téléphone à clapet.
Ce 29 octobre 2019, Samsung a profité de la Samsung Developper Conference, une série de présentations réservées aux développeurs Android, pour présenter un premier aperçu du Galaxy Fold 2 et de son écran pliable. Pour rappel, le constructeur sud-coréen avait dévoilé le design du premier Galaxy Fold lors de la Developper Conference de l’an dernier.
Samsung présente le design du Galaxy Fold 2 en vidéo
La courte vidéo mise en ligne par le fabricant dévoile un smartphone pliable plus compact que le Galaxy Fold premier du nom. Cette seconde itération est d’ailleurs équipée d’un écran qui se plie à la verticale plutôt qu’à l’horizontal. Le Galaxy Fold 2 est ainsi plus proche du smartphone à clapet que de la tablette.
Dans la vidéo ci-dessous, Samsung met en évidence un cas d’utilisation bien particulier. Il est en effet possible de « faire assoir » le smartphone sur une table si vous êtes en train de cuisiner par exemple. Le haut de l’écran affiche alors la vidéo culinaire en cours tandis que le bas de la dalle s’éteint. D’après Samsung, ce nouveau design permettra aux utilisateurs de transporter plus facilement le smartphone dans leur poche. Le constructeur propose donc une version compact de son smartphone pliable.
Du reste, le Galaxy Fold 2 hérite d’un écran troué Infinity-O façon Galaxy Note 10. Une cavité dans la dalle permet en effet de loger la caméra frontale. On y aperçoit aussi de fines bordures. Cette seconde génération fait donc l’impasse sur la grosse encoche et les grosses bordures de la première version. Un écran secondaire dédié aux notifications devrait faire son retour sur la face arrière.
Aux dernières nouvelles, Samsung aurait décidé de lancer son Galaxy Fold 2 en avril prochain, un mois après la commercialisation du Galaxy S11.