Gmail : les emails dynamiques disponibles pour tout le monde dès le 2 juillet
Google nous parle des emails dynamiques au sein de Gmail depuis plusieurs mois déjà. La fonctionnalité avait été lancée en mars dernier. Et comme souvent avec les nouvelles fonctionnalités des applications Google, seules les abonnés G Suite y ont accès jusqu’à présent, mais cela est sur le point de changer.
Gmail : les emails dynamiques débarquent chez tous les utilisateurs le 2 juillet
De quoi s’agit-il ? Comme nous l’expliquions il y a quelques mois, les emails dynamiques visent à changer notre expérience avec les courriers électroniques. Plus que de simples messages textes, les utilisateurs de Gmail vont pouvoir envoyer et recevoir des emails avec lesquels il est possible d’interagir comme avec n’importe quelle application.
En utilisant la technologie AMP de Google qui a fait évolué le format d’affichage des pages web sur mobile, il est possible de créer des emails avec des possibilités d’interaction quasi illimitées. Vous allez par exemple pouvoir répondre à des sondages, réserver une chambre d’hôtel, parcourir une série d’images Pinterest ou encore faire du shopping, le tout sans jamais sortir de Gmail.
Pour le moment, quelques entreprises et services ont déjà rejoint Google dans son ambition en adoptant le format AMP pour les emails. C’est le cas de Doodle, Booking et Pinterest pour ne citer qu’eux. Pour activer ou désactiver la fonctionnalité, les utilisateurs pourront cliquer sur l’icône Paramètres dans Gmail > Activer les emails dynamiques.
Il ne sera possible de l’activer que dans la version web de Gmail. Google promet toutefois la disponibilité de la fonctionnalité dans les applications Android et iOS au cours des mois à venir.
]]>