Google aurait banni Huawei du Play Store à cause de Trump
Suite à la décision de Trump, Google aurait cessé toute activité économique avec Huawei. Les prochains smartphones de la marque n’auraient plus le droit au Play Store.
Il y a quelques jours, le gouvernement américain annonçait de nouvelles mesures contre Huawei, qui devait notamment faire cesser les échanges commerciaux entre les entreprises américaines et Huawei. La très sérieuse agence de presse Reuters vient peut-être d’annoncer le plus gros des bouleversements à venir pour la marque chinoise.
Un coup fatal pour le futur de Huawei ?
D’après les sources de l’agence, qui semble suffisamment sûre pour écrire à l’indicatif, Google aurait totalement cessé ses échanges avec Huawei. Cela signifie que Huawei ne pourrait plus utiliser les services du géant sur ses produits. Les futurs smartphones Huawei n’auraient donc plus accès au Play Store et aux applications de Google (Gmail, YouTube, Google Maps, etc.).
Huawei serait toutefois toujours libre d’utiliser la version open source d’Android, qui ne dispose d’aucun des services Google. La marque serait toutefois obligée d’aller chercher une boutique d’applications alternative au Play Store.
Si ces informations sont exactes, ce serait un coup très dur pour Huawei qui est toujours en train de solidifier sa seconde position sur le marché mondial des smartphones.
Et les smartphones déjà sortis ?
Toujours d’après Reuters, les smartphones déjà sortis par Huawei comme le P30 Pro, n’auraient pas le droit aux futures mises à jour d’Android avec les licences Google. Le géant de la recherche n’apporterait également plus son soutien technique au géant chinois.
Huawei préparerait une réponse juridique
Huawei ne voudrait évidemment pas laisser les choses se dérouler ainsi. Le service juridique de la marque travaillerait sur une réponse à la politique américaine.