Google Drive et Google Photos : arrêteront la synchro de vos images à partir de juillet 2019
À partir du mois de juillet 2019, vous ne pourrez plus synchroniser vos images entre Google Drive et Google Photos. Selon Google, la connexion entre ces deux applications est source de confusion pour de nombreux utilisateurs. Quand ce changement prendra effet, les photos chargées dans Google Drive n’apparaîtront plus automatiquement dans Google Photos et vice-versa.
Google coupe les liens entre Google Drive et Google Photos dès le mois prochain
Bien entendu, toutes les photos et vidéos synchronisées entre Google Drive et Google Photos avant ces modifications resteront accessibles dans les deux applications. Pour les utilisateurs qui souhaiteraient toujours synchroniser leurs fichiers, il faudra le faire manuellement. Une nouvelle option « Charger depuis Drive » apparaîtra dans Google Photos. Aussi, lorsque vous supprimez des images ou vidéos de l’un des deux services, elles ne disparaîtront pas de l’autre.
Pour ce qui est de l’espace occupé dans votre stockage Cloud, Google prévient que les images en qualité originale apparaissant à la fois dans Drive et Photos compteront pour deux. Vous pourrez donc très vite vous retrouver à court d’espace, surtout ceux qui utilisent la formule gratuite avec 15 Go d’espace partagés entre Gmail, Google Drive, mais aussi Google Photos qui a été récemment mis à jour avec un nouveau mode sombre.
Il existe toutefois une solution pour contourner cette contrainte. Google explique qu’avec l’application sauvegarde et synchronisation (Backup and Synch) sur Windows et Mac, les éléments téléchargés en qualité originale vers les deux services ne comptent qu’une fois dans votre quota.
]]>