Google Maps veut vous alerter quand un taxi fera un détour pour vous faire payer plus
Visiter une ville que l’on ne connait pas peut poser quelques challenges. Par exemple, lorsqu’on commande un taxi, il n’est pas rare de se faire entourlouper par un chauffeur madré prenant quelques détours pour faire augmenter la note de la course avant de mener son client à bon port. Mais n’ayez crainte, Google Maps compte bien vous éviter ce genre de mésaventures à l’avenir.
« Votre taxi a fait un détour de 500 mètres »
Comme l’a repéré XDA-Developers, l’application de cartographie est en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui envoie une notification à votre smartphone lorsque le service remarque que vous avez dérivé de plus 500 mètres du trajet prévu. Sur son interface, Google Maps présente cela comme une option de sécurité.
Une fois le trajet calculé, l’application affiche en effet un bouton « Rester en sécurité ». En appuyant dessus, l’utilisateur voit s’afficher une option « Recevoir des alertes en cas de détour ». Cette fonctionnalité peut aussi évidemment être utilisée si vous êtes le conducteur et que vous vous êtes un peu égaré sur le chemin.
XDA-Developers écrit que cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps semble disponible uniquement en Inde pour l’instant. Enfin, rappelons que le service de cartographie et de navigation GPS s’est récemment doté d’un compteur de vitesse en temps réel. De son côté, Waze a accueilli Google Assistant.
]]>