Huawei : le gouvernement Trump accorde des licences spéciales à certaines entreprises US

0 5 516

Certaines entreprises américaines devraient pouvoir commercer avec le groupe chinois, reste à savoir si Google est concerné.

Cela fait plusieurs mois que Huawei doit composer avec l’embargo américain pour développer ses nouveaux smartphones, mais selon le Wall Street Journal, les choses pourraient évoluer rapidement. La Maison-Blanche aurait accordé des licences spéciales pour que des entreprises américaines puissent commercer avec le groupe de télécommunications chinois. Faut-il y voir un signe d’ouverture quelques jours avant une rencontre importante entre officiels américains et chinois ou une simple manœuvre économique pour ne pas impacter les entreprises américaines, cela reste difficile à dire. 

En outre, le Wall Street Journal indique ne pas avoir de détails sur les entreprises concernées par ces nouvelles licences. Un accord avec Google serait un immense progrès, mais à l’heure actuelle, rien ne permet d’affirmer que c’est au programme. Huawei est donc toujours bloqué et ne peut pas intégrer le Play Store ainsi que nombreuses applications propriétaires de Google dans ses nouveaux smartphones.

Dans des pays comme la France, l’Espagne ou l’Allemagne où Google est incontournable, lancer un smartphone sans le Play Store n’aurait pas vraiment de sens. Huawei doit donc se contenter de son marché intérieur. Une annonce est toutefois prévue le 17 octobre, une nouvelle gamme pour le marché européen pourrait être lancée, et cela malgré les sanctions américaines.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...