Huawei réserve une grande surprise en photographie pour la version haut de gamme du P70

0 5 562

Maintenant que le Mate 60 est lancé, Huawei prépare le remplaçant du P60. Selon les rumeurs, le P70 reprendrait une partie des innovations introduites dans le P60 Pro et le Mate 50 Pro. L’une des variantes du smartphone irait un peu plus loin en intégrant un capteur Sony 1 pouce. Explications.

Malgré les conditions difficiles, Huawei continue d’innover dans de nombreux domaines. Prenons un exemple récent : le Mate 60 Pro+, lancé fin août en Chine. Dans ce téléphone, vous retrouvez un processeur maison qui inclut un modem 5G. La marque chinoise a donc réussi son pari de créer son propre composant compatible avec les dernières générations de réseau mobile. Et dans ce même téléphone, vous retrouvez la meilleure configuration photo du moment. Elle se place en 1re position du classement DXOMARK, devant le… P60 Pro de Huawei.

La domination de Huawei en photo est donc flagrante. Même si la firme chinoise n’atteint pas un score parfait dans toutes les situations, même si certains photographes vont préférer le rendu un peu plus granuleux et plus naturels de l’iPhone 15 Pro Max, le P60 Pro et le Mate 60 Pro+ offrent d’excellentes photos. Un résultat qui ne vient pas uniquement du partenariat désormais terminé avec Leica. En effet, la firme a continué d’innover seule sur les capteurs, la stabilisation gimbal, les optiques ou encore les objectifs à ouverture variable.

LE P70 ART DE HUAWEI DISPOSERA D’UN CAPTEUR PHOTO DE 1 POUCE

Et selon les rumeurs récentes, Huawei continuera d’innover en 2024. Deux leakers chinois bien connus ont publié sur Weibo et Twitter plusieurs informations à propos de la configuration photo de la série P70, laquelle devrait se décliner en trois modèles comme en 2023 : un modèle standard, un modèle Pro et un modèle Art (qui pourrait changer de nom l’année prochaine). C’est l’équipement de ce dernier qui attire l’attention : le capteur principal serait un IMX989 de Sony dont la taille atteint 1 pouce. La firme chinoise en aurait même customisé les sous-pixels pour adopter la fameuse structure RYYB qu’elle utilise depuis le P30 Pro.

Ce capteur géant serait associé à un objectif doté de 7 lentilles : 1 en verre et 6 en plastique. En outre, l’ouverture de cette optique est variable, comme sur les Mate 50 Pro, P60 Pro et Mate 60 Pro. Trois autres informations sont à retenir. D’abord, le capteur principal des P70 et P70 Pro serait un capteur Omnivision de 50 mégapixels. Ensuite, les P70 Pro et P70 Art seraient équipés d’un capteur Omnivision de 64 mégapixels derrière un téléobjectif. Le zoom optique atteindrait le rapport 5x. Enfin, un nouveau coprocesseur d’image XMage serait de la partie, ainsi que la quatrième mouture de HarmonyOS. Voilà un beau programme.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...