Huawei va lancer Celia, son propre assistant vocal, en France dès 2020
Huawei annonce l’arrivée de Celia, son propre assistant vocal, en France en 2020. Déjà utilisé sur le marché chinois, l’assistant intelligent devrait d’abord faire son entrée sur les smartphones de la marque. Dans un second temps, l’intelligence artificielle devrait remplacer Google Assistant et Amazon Alexa sur tous les appareils du constructeur, dont les enceintes connectées.
nterrogé par nos confrères de 01Net, Alex Huang, le directeur de la division grand public de Huawei France, a annoncé le déploiement de Celia sur le marché français dès l’année prochaine. Cet assistant vocal maison est déjà populaire en Chine sous le nom de Xiaoyi. Les utilisateurs chinois ont accès à Xiaoyi à la fois sur les smartphones signés Huawei mais aussi sur l’AI Cube, l’enceinte intelligente du groupe.
Privé de Google, Huawei noue un partenariat avec Qwant
Comme annoncé par Richard Yu, PDG de la division mobile de Huawei, en novembre 2018, Huawei va apprendre à Xiaoyi de nouvelles langues pour l’exporter à l’international. Pour préparer l’arrivée de Celia en France et dans le reste du monde, la firme a noué un partenariat exclusif avec Qwant, le moteur de recherche rival de Google. On s’attend donc à ce que Celia s’appuie sur les résultats de recherche de Qwant pour répondre à vos questions.