Les appels vocaux Android arrivent sur Windows 10, comment téléphoner depuis son PC ?

0 5 550

La nouvelle fonctionnalité est toujours en test mais tous les utilisateurs peuvent y accéder si leur matériel et leur version de Windows 10 est compatible et sous réserve d’inscription.

Lorsque Microsoft a montré la fonctionnalité d’appel vocal relayé d’un smartphone Android sur un PC Windows 10 lors de sa dernière conférence Surface, ce n’était qu’une demi-surprise. La nouveauté avait en effet déjà été dévoilée début septembre suite à une fuite.

Aujourd’hui Microsoft l’officialise en même temps que l’arrivée la nouvelle version de test de Windows 10 20H1 dévoilée cette semaine, la build 18999. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser l’installation de cette version instable n’est pas requise pour faire fonctionner les appels sous Android. En revanche il est nécessaire de faire partie du programme de test Windows Insider, ce qui nécessite une inscription gratuite et une petite manipulation dans les paramètres de Windows 10. Les plus frileux choisiront le canal « Release Preview » pour ne recevoir que des versions quasi-finalisées de Windows 10.

Les autres pré-requis indiqués par Microsoft sur son blog :

  • Un smartphone sous Android Phones 7.0 ou version ultérieures
  • Un sous Windows 10 PC équipé du Bluetooth
  • Une version de Windows 10 1903 ou plus récente avec un numéro de build égale ou supérieur à 18362.356, c’est à dire avec les mises à jour du 10 septembre 2019 installées, ou les suivantes.
Résultat de recherche d'images pour "appel vocaux android sur windows 10"

Microsoft indique qu’il sera parfois nécessaire d’appairer à nouveau le téléphone en suivant la procédure pour associer un smartphone Android à son système Windows 10. L’utilisation se fait évidemment avec l’application « Votre téléphone » intégrée par défaut à Windows 10.

Avec tous ces éléments il sera donc possible de répondre aux appels arrivant sur le téléphone directement depuis le PC, sous réserve de posséder un micro bien entendu. Il sera également possible de lancer un appel en numérotant manuellement ou en sélectionnant un de ses contacts. Les appels entrants pourront aussi être refusés avec l’envoi d’un SMS personnalisé. Enfin un appel en cours pourra être transféré entre le téléphone et le PC durant une conversation.

Microsoft n’a pas indiqué quand la fonctionnalité serait accessible au grand public sans être inscrit au programme de test. Il est déjà possible d’utiliser l’application « Votre téléphone » pour voir et récupérer ses photos, gérer ses notifications ou envoyer et recevoir des SMS lorsque l’on possède un smartphone Android.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...