Les Xiaomi Mi Band 3 et 4 permettent de déverrouiller votre PC Windows 10
Xiaomi a mis à jour ses bracelets Mi Band 3 et 4 afin qu’ils puissent déverrouiller un ordinateur Windows 10 à proximité. Un bon moyen d’éviter les longs et fastidieux mots de passe.
Avec son système d’authentification Hello pour Windows, Microsoft propose de nombreux paramètres sécurisés pour déverrouiller rapidement son ordinateur. Il est ainsi possible de passer par la reconnaissance faciale, par l’empreinte digitale ou par un code. Mais une fonctionnalité un peu moins utilisée permet également de déverrouiller sa machine simplement en ayant un appareil Bluetooth vérifié connecté à l’appareil.
C’est cette méthode qui a été approuvée par Xiaomi. En effet, comme le rapporte le site Tizen Help, le constructeur chinois a récemment mis à jour son application Mi Fit sur iOS en version 4.0.17. Parmi les nouveautés intégrées à l’application, la marque cite que « les utilisateurs en Inde peuvent désormais déverrouiller leurs PC portables avec leur bracelet ». Une fonctionnalité qui est aussi bien prise en charge par le Xiaomi Mi Band 3 que par le Xiaomi Mi Band 4.
Un déverrouillage qui nécessite l’application Xiaomi sur Windows 10
Xiaomi n’explique pas davantage le fonctionnement de ce déverrouillage, et notamment comment l’ordinateur peut reconnaître le bracelet du constructeur. En fait, la marque chinoise propose d’ores et déjà une solution baptisée Mi Unlock Tool sur le Microsoft Store. L’application est embarquée nativement sur les PC portables de la marque, mais doit être installée sur les ordinateurs des autres constructeurs. Malheureusement, elle ne semble pour l’heure pas disponible partout dans le monde, raison principale de la limite annoncée sur la page de l’App Store avec uniquement les utilisateurs en Inde qui sont concernés.
Source : Tizen Help