Microsoft lancerait une Surface pliable compatible avec les applications Android en 2020
Comme nous vous l’annoncions récemment, Microsoft a décidé de faire évoluer le projet Andromeda en projet Centaurus. La firme ne conçoit plus un simple smartphone pliable mais un PC pliable à mi-chemin avec la tablette, un peu comme le ThinkPad X1 de Lenovo.
Microsoft plancherait sur une Surface pliable compatible Android, les premières infos
Ce 23 juin, un nouveau rapport de nos confrères de Forbes nous en dit plus sur les caractéristiques du projet. Interrogé par le média, l’analyste Jeff Lin estime que la Surface pliable est équipée de 2 écrans de 9 pouces au format 4:3. Un précédent rapport de The Verge avançait aussi la théorie d’un appareil composé d’un double écran façon Mate X. Côté fiche technique, la bête serait alimentée par un processeur Intel de la famille Lakefield gravé en 10 nm. On y trouverait aussi un modem compatible 4G LTE ou 5G.
L’appareil tournerait sous Windows 10 Lite, l’OS allégé actuellement en cours de développement. Plus surprenant, la Surface pliable serait capable de faire tourner des applications Android. L’analyste n’en dit pas plus sur cette fonctionnalité.
Le rapprochement d’Android et de Windows n’est pas vraiment une surprise. Conscient de la pauvreté de son magasin d’applications, Microsoft avait déjà tenté de faire tourner les applications Android sur son OS par le passé. Plus récemment, Android et Windows n’ont cessé de se rapprocher, notamment avec l’application Votre Téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC.
D’après Jeff Lin, cette Surface pliable serait disponible sur le marché dès les premiers mois de 2020. De plus, selon un article de Windows Central daté du 23 juin, Microsoft pourrait organiser une conférence de présentation dès le mois d’octobre de cette année.
[ Source ]