Samsung dévoile un boîtier d’écouteurs sans fil avec un écran OLED
Le CES est généralement l’occasion de voir les fabricants lancer de nouveaux produits plus impressionnants les uns que les autres, et Samsung a profité du salon de cette année pour ajouter un écran au boîtier de ses écouteurs sans fil.
Aux côtés de nouvelles télévisions, écrans, projecteurs, réfrigérateurs ou encore robots intelligents, Samsung a également levé le voile sur un tout nouveau boîtier pour écouteurs sans fil à l’occasion du CES 2024 de Las Vegas.
Sa particularité, c’est qu’il est équipé d’un écran OLED occupant presque toute la surface du boîtier, ce qu’aucun de ses concurrents n’a pour l’instant osé faire. Apple a bien déposé des demandes de brevets pour un boîtier avec un écran tactile intégré pour ses écouteurs AirPods, mais l’entreprise n’a pour l’instant dévoilé aucun produit du genre destiné à être commercialisé.
UN ÉCRAN SUR UN BOÎTIER D’ÉCOUTEURS, ÇA SERT À QUOI ?
Comme l’a montré Samsung sur son stand au CES 2024, le nouveau boîtier pour écouteurs sans fil ressemble grâce à cet écran à une montre Galaxy Watch. Il fallait s’en douter, cet écran aura l’avantage d’afficher de nombreuses informations relatives aux écouteurs placés dans l’étui.
Le concept présente une animation pour le lecteur de musique, un cadrant de montre semblable à celui de la Galaxy Watch avec une horloge analogique, mais surtout la batterie des écouteurs. Il s’agit évidemment pour l’instant d’un simple prototype, donc Samsung pourrait bien ajouter davantage de fonctionnalités d’ici son éventuel lancement dans quelques mois.
Compte tenu des fonctionnalités qui permettent de donner l’heure, on imagine que Samsung tirera parti de l’écran OLED pour utiliser une fonction Always On Display, qui permettra d’afficher l’heure de manière permanente, sans devoir toucher l’écran.
Il reste maintenant à savoir si ce boîtier sera ou non livré avec les prochains écouteurs haut de gamme de Samsung. Les Galaxy Buds 2 Pro ont été lancés à l’été 2022 avec les Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4, et il serait donc temps pour le géant coréen de dévoiler une nouvelle version l’été prochain, avec les Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6. On espère que les écouteurs auront droit à ce tout nouveau boîtier, mais ce dernier pourrait bien faire augmenter la facture.