Xiaomi : Un zoom similaire à celui du P30 Pro serait envisageable
Mais cette particularité du Huawei P30 Pro pourrait également bientôt débarquer sur un modèle Xiaomi. En effet, comme le rapporte le site GSMArena, un brevet du constructeur, décrivant un système de zoom périscope similaire celui qui est utilisé par le smartphone de Huawei, a récemment été découvert.
En utilisant cette technologie, Xiaomi pourrait proposer des performances comparables à celles du P30 Pro, sur l’un de ses futurs modèles.
Mais bien étendu, étant donné que l’information provient d’une source non officielle, les pincettes sont toujours de rigueur. De plus, les sociétés comme Xiaomi peuvent déposer un nombre très important de brevets, mais sans tous les utiliser.
Le zoom, nouveau dada des constructeurs ?
Quoi qu’il en soit, après le succès du P30 Pro de Huawei, les constructeurs accorderont certainement plus d’importance au zoom sur leurs prochains modèles haut de gamme.
D’ailleurs, pour son prochain smartphone, le Pixel 4, Google envisagerait également de travailler sur le zoom. Contrairement aux anciens modèles de la firme de Mountain View, cet appareil aura plusieurs caméras sur le dos. Et d’après des éléments de code découverts sur un logiciel qui a fuité, il est probable que l’un de ces capteurs soit un téléphoto. En combinant les avantages d’un tel capteur à ses optimisations logicielles, Google pourrait créer la surprise avec son Pixel 4.
[ Source ]