Dark Web : un forum clandestin qui proposait des armes et stupéfiants sur Tor démantelé par la police
French Deep Web-Market est un site du Dark Web sur lequel se vendaient toutes sortes de drogues, d’armes à feu, de faux papiers et autres documents illégaux. La plateforme est désormais hors ligne et plusieurs responsables ont été placés en garde à vue suite à une vaste opération des forces de l’ordre dans plusieurs villes de France.
Dark Web : le site French Deep Web-Market est tombé
Wall Street Market, Depp Dot Web et maintenant French Deep Web-Market, plusieurs sites du Dark Webont été fermés ces dernières semaines. La cyberdouane peut se targuer d’avoir réussi à démanteler « l’une des principales plateformes du dark web francophone ». Cet univers souterrain rassemblait des milliers d’usagers réguliers qui venaient y vendre ou acheter toutes formes de produits illicites, de coordonnées bancaires volées, mais aussi des programmes informatiques malveillants.
Une enquête était en cours depuis 2018. Le site est accusé de « trafic de stupéfiants, d’atteinte à la législation sur les armes, d’escroqueries, de faux, usages et fournitures de faux documents administratifs ». Comme souvent dans ce genre d’opération, des biens des suspects ont été saisis. « Quelques milliers d’euros répartis en cryptomonnaies ont été récupérés par les autorités, ainsi que des cartes de paiement prépayées », explique Le Figaro.
Enfin, il ne s’agit pas de la première opération des autorités française contre un site du Dark Web. En juin 2018, une opération avait conduit au démantèlement du forum « Black Hand » (main noire) sur lequel il était également possible de retrouver de nombreux produits et services illicites.
]]>