La mise à jour iOS 16.6 pour iPhone, qui corrige des failles de sécurité critiques, est à effectuer immédiatement

0 5 274

Disponible en version finale, iOS 16.6 apporte quelques nouveautés, mais corrige surtout plus d’une douzaine de failles de sécurité, dont deux étaient activement utilisées par les hackers. Faites la mise à jour de votre iPhone sans tarder.

Même si iOS 17 arrive bientôt, Apple ne délaisse pas pour autant la version actuelle de son système d’exploitation, iOS 16. Surtout quand il s’agit de corriger des bugs ou des problèmes de sécurité parfois critiques. Plus tôt dans le mois, la firme déployait un correctif pour remédier à une faille de type “zero-day” (une vulnérabilité pour laquelle il n’existe aucune documentation ou aucun correctif). Et deux jours plus tard, une nouvelle mise à jour corrigeait un bug causée par la précédente.

La MaJ iOS 16.6 ne fait pas exception à la règle, sauf que cette-fois ci, ce ne sont pas moins de 16 failles de sécurité qui sont réparées. Parmi elles, deux étaient activement utilisées par les hackers pour accéder aux iPhones et les attaquer. La première concerne le WebKit (un ensemble de de logiciels servant à afficher correctement les pages Web) et la deuxième le Kernel (le noyau du système d’exploitation).

iOS 16.6: Apple Suddenly Releases Key iPhone Update With Urgent Fixes

IOS 16.6 CORRIGE DEUX FAILLES DE SÉCURITÉ EXPLOITÉES PAR LES HACKERS

Mettre à jour votre iPhone vers iOS 16.6 vous permettra de ne plus être vulnérable aux diverses failles de sécurité repérées. Apple en a également profité pour déployer quelques nouveautés axées elles-aussi sur la sécurité de votre appareil. La plupart sont des alertes pour des services comme iCloud, Apple Card ou iMessages. L’idée est d’afficher des messages pour vous inciter à mieux sécuriser votre compte ou, dans le cas d’iMessages, vérifier les clés de contacts des correspondants (pour être sûr que vous parlez à qui vous pensez parler).

La mise à jour iOS 16.6 est disponible dès maintenant sur les iPhones 8 et ultérieurs. Si vous n’avez pas activé son téléchargement automatique :

  1. Rendez-vous dans l’application Réglages.
  2. Allez ensuite dans Général.
  3. Enfin dans Mise à jour logicielle.

L’écran affiche quelle version vous avez actuellement et la mise à jour disponible. En fonction du poids de cette dernière, connectez-vous au Wi-Fi afin de ne pas consommer trop de données mobiles, ou simplement télécharger plus vite si votre réseau n’est pas très efficace.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...