Android 15 : le nom de code de la prochaine grosse mise à jour déjà connu
Alors même qu’Android 14 n’est pas encore disponible pour le grand public, le journaliste Mishaal Rahman vient de révéler le nom de code choisir par Google pour Android 15 : Vanilla Ice Cream, ou « glace à la vanille ». On continue donc sur la vieille tradition de nommer les mises à jour du système d’exploitation par des noms de desserts.
Red Velvet Cake, Snow Cone, Tiramisu et plus récemment Upside Down Cake pour Android 14, voilà des années que Google nous a habitués à donner des noms de dessert aux différentes itérations de son système d’exploitation pour smartphones. La prochaine grosse mise à jour n’échappera pas à la règle. En effet, avant même qu’Android 15 ne fasse réellement parler de lui, son nom de code en interne a déjà été révélé.
On doit cette information au journaliste freelance Mishaal Rahman, qui affirme qu’Android 15 sera baptisé Vanilla Ice Cream, ou « glace à la vanille » dans la langue de Molière. Si le nom de cette mise à jour n’étonnera personne, la date de révélation en revanche peut paraître étonnante, à l’heure la première bêta d’Android 14 n’est pas encore disponible. Pour rappel, celle-ci devrait sortir courant le mois d’avril prochain.
ANDROID 15 DÉVOILE DÉJÀ SON NOM DE CODE AU GOÛT SUCRÉ
De la même manière, si quelques informations ont bel et bien fuité çà et là, on manque encore de fuites concrètes autour d’Android 15. Ce nom de code peut donc être une première étape en attendant que les leakers et développeurs décortiquent plus en profondeur ce que nous prépare Google pour sa mise à jour de 2024. En attendant, c’est surtout Android 14 qui s’apprête à révéler ses secrets au grand public.
« Si vous pensez que c’est *vraiment* très tôt, ce n’est pas vraiment le cas », explique Mishaal Rahman sur Twitter. « Il y aura toujours des idées/concepts de fonctionnalités que Google voudra mettre en œuvre, mais il n’y a pas assez de temps pour les ajouter à la version actuelle, alors soit ils planifient déjà pour la prochaine version, soit ils la laissent de côté ».