BlackBerry QNX équipe plus de 150 millions de véhicules
Le logiciel sécurisé QNX signé BlackBerry et à destination de l’automobile équipe désormais plus de 150 millions de véhicules, toutes marques confondues, dans le monde.
Mais que peuvent bien avoir en commun les marques Audi, BMW, Ford, GM, Honda, Hyundai, Jaguar Land Rover, KIA, Maserati, Mercedes-Benz, Porsche, Toyota et Volkswagen ? La réponse est BlackBerry QNX. Ce logiciel sécurisé du canadien intègre aujourd’hui plus de 150 millions de véhicules dans le monde, toutes marques confondues. Il est notamment utilisé dans les systèmes d’aides à la conduite, sur l’ensemble des affichages numériques, pour la connectivité, les systèmes kits mains-libres et autres info-divertissements.
Il y a un an, c’était près de 120 millions de véhicules qui intégraient le logiciel. Accumulant “des décennies d’expérience dans l’alimentation de systèmes embarqués critiques pour l’industrie automobile et d’autres industries”, BlackBerry possède le plus haut niveau de certification automobile en matière de sécurité fonctionnelle avec la norme ISO 26262 ASIL D.
Rappelons que BlackBerry fait partie du consortium OmniAir en tant que membre exécutif. Cet organisme, dans lequel on trouve des acteurs tels que Panasonic, Qualcomm, LG, Siemens, Denso, NXP, Visteon, Hitachi et GM, travaille pour promouvoir le déploiement de technologies de véhicules connectés sécurisés et interopérables comme les dispositifs de communication de véhicule à véhicule (V2V), de véhicule à infrastructure (V2I) et de véhicule à tout (V2X).