Ce milliardaire perd 130 millions de dollars en pariant sur le bitcoin

0 449
Le fondateur de Softbank a investi dans le Bitcoin lorsqu’il était au plus haut. Depuis, il a perdu 130 millions de dollars.

Masayoshi Son est un investisseur aguerri. Le fondateur du conglomérat Softbank a placé ses billes dans des sociétés aussi prestigieuses qu’Uber, WeWork, Slack ou encore Nvidia – et son sens des affaires est reconnu partout dans le monde. Pour autant, il semble beaucoup moins à l’aise lorsqu’il s’agit de crypto-monnaies.

UN INVESTISSEMENT REALISE FIN 2017

C’est à la fin de l’année 2017, au moment où le Bitcoin atteignait son plus haut historique à près de 20 000$, que l’investisseur japonais a pris position sur la célèbre devise électronique. Depuis, le cours du Bitcoin s’est effondré, et le magnat aurait perdu quelques 130 millions de dollars (115M€). Il aurait misé sur la devise suite à une recommandation d’un proche, lui-même qualifié de « Bitcoin evanglist » qui lui avait auparavant revendu sa société.

Nos confrères du Wall Street Journal qui ont obtenu l’information n’ont toutefois pas précisé combien de Bitcoin il aurait acheté. Ils se contentent de préciser que Masayoshi Son aurait débouclé sa position « quelques mois plus tard », avec une belle perte à la clé. Cela n’entacherait en rien sa fortune personnelle qui s’élèverait à plus de 24 milliards de dollars, ni celle de son fonds, le Vision Fund, dont la valeur est estimée à plus de 190 milliards de dollars.

Si Masayoshi Son a fait les frais de la volatilité du Bitcoin, ce dernier semble connaître un second souffle depuis quelques semaines. Après une envolée brutale de plus de 20% au début du mois d’avril, la devise électronique phare a encore gagné quelques précieux points ces derniers jours. Elle a ainsi dépassé les 5 600$ hier, après avoir stagné pendant de longs mois à moins de 4 000$.

Source : wsj

]]>
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...