Cette étrange invention permet d’embrasser son partenaire à distance
Des ingénieurs chinois ont mis au point une bouche en silicone reliée à une application qui permet d’embrasser à distance. Si l’invention s’adresse avant tout au couple vivant une relation à distance, elle permet également de « mettre à disposition » son baiser pour le partager avec des inconnus. Une technologie qui ne fait pas l’unanimité au sein de l’Empire du Milieu.
Le 21e siècle signera-t-il la fin des relations à distance ? Entre les applications d’appels en visio et l’invasion des messageries dans notre quotidien, il est désormais possible d’avoir des nouvelles de son partenaire à tout moment. Mais une chose manque encore à toutes ces innovations : le contact physique. Un problème auquel comptent bien s’attaquer des ingénieurs chinois, qui viennent de déposer un brevet pour une technologie pour le moins… étonnante.
Le principe est simple : il s’agit de pouvoir embrasser son partenaire à distance. Pour ce faire, l’Institut professionnel de technologie de Changzhou a imaginé un appareil prenant la forme d’une bouche en silicone, elle-même reliée par Bluetooth à son smartphone via une application dédiée. Pour les utilisateurs, il suffit alors d’embrasser cette bouche artificielle qui, grâce à des capteurs de pression intégrés, se chargera de retranscrire les sensations au destinataire également équipé de l’accessoire.
UNE BOUCHE EN SILICONE POUR PARTAGER DES BAISERS À DISTANCE AVEC N’IMPORTE QUI
En outre, l’objet ne s’adresse pas uniquement aux couples à distance, mais également à des utilisateurs plus aventureux. En effet, l’application propose une option « découverte », dont le fonctionnement reprend les codes des applications de rencontres telles que Tinder, et qui permet concrètement de partir à la recherche d’inconnus avec qui partager un baiser à distance, en les mettant directement à disposition ou proposant de discuter au préalable.
Petite subtilité supplémentaire, l’appareil est également capable de retranscrire les bruits de bouches de l’envoyeur, pour toujours plus d’immersion. Miam. Comme on pouvait s’y attendre, la nouvelle ne fait pas l’unanimité en Chine. Beaucoup d’internautes dénoncent notamment les risques de dérives d’un tel objet, craignant entre autres que ce dernier soit disponible à la vente pour les mineurs.