Google Currents vient remplacer Google Plus

0 5 779

Google Plus est officiellement mort, une disparition qui e fait au profit de nouveau réseau social d’entreprises Google Currents.

Voilà des années que Google tente de créer un réseau social viable, un objectif qui n’a jamais été atteint par la plateforme Google Plus. Il y a cinq ans déjà, la société indiquait qu’il n’était plus obligatoire de posséder un compte pour partager des commentaires sur YouTube par exemple, une première décision qui mena peu à peu le service à sa fermeture.

Google Plus laisse la place à son successeur

Depuis avril 2019, Google Plus n’est plus accessible aux particuliers, là où la version professionnelle est restée en ligne encore quelque temps. Celle-ci a officiellement disparu le 6 juillet au profit de Google Currents. Ce dernier a été lancé sur le G Suite à la même date que la fin de son prédécesseur. De fait, la société américaine évite toute interruption de son service pendant une période.

Les comptes Google Plus ont également basculé automatiquement sur ce nouveau service. Un historique ne devrait pas tarder à faire son apparition également, au même titre que les fonctionnalités complètes de l’application.

Présenté l’an dernier, Google Currents fait office de solution qui « permet aux individus d’avoir des discussions et des interactions dans toute votre organisation, en aidant à tenir tout le monde au courant et en donnant aux dirigeants la possibilité d’entrer en contact avec leurs employés ».

Google Currents

En somme, il s’agit là d’un concurrent relatif de Teams ou d’autres services similaires. Dans les faits, ce nouvel outil se présente comme un réseau social sur lequel les utilisateurs peuvent partager des informations comme du texte, des images et des liens via d’autres services faisant partie de l’écosystème de la G Suite, comme Google Drive.

Nul doute que l’objectif de Google est de faire oublier cet échec passé en dévoilant une plateforme dont les usages peuvent être similaires, mais pas le nom et l’identité de ce nouveau service. Espérons que cette rupture avec l’ancien outil soit suffisante pour que son successeur remporte un franc succès dans un domaine où la firme a rencontré plusieurs difficultés dans le passé.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...