Google Pixel Watch : la mise à jour de mars 2023 débarque enfin avec la détection de chute
Google vient de déployer la mise à logicielle de mars 2023 à destination de sa Pixel Watch, sa première montre connectée. Avec ce patch, le constructeur apporte divers correctifs et améliorations, ainsi que des fonctionnalités attendues comme la détection de chute.
Il y a tout juste une semaine, Google a confirmé le déploiement imminent de la mise à jour logicielle de mars 2023 sur sa Pixel Watch, sa toute première montre connectée. Et bien, ça y est, sa diffusion a commencé ce mardi 21 mars, et le constructeur en a profité pour publier le patch note complet.
“Tous les appareils Pixel Watch pris en charge fonctionnant sous Wear OS 3.5 recevront ces mises à jour logicielles à partir d’aujourd’hui. Le déploiement se poursuivra au cours de la semaine prochaine par phases en fonction de l’opérateur et de l’appareil. Les utilisateurs recevront une notification dès que l’OTA sera disponible”, écrit Google dans un article de blog officiel.
LA MAJ DE MARS 2023 POUR LA PIXEL WATCH EST ENFIN LÀ
Cette mise à jour apporte de nombreux correctifs, ainsi que des améliorations diverses et quelques fonctionnalités inédites. Mais sans plus attendre, faisons le point ensemble :
- Watch Faces : l’horloge numérique est maintenant disponible en appuyant sur un bouton lorsque l’appareil est éteint. L’heure s’affiche en appuyant sur la couronne, à côté de l’indicateur rouge de batterie faible.
- Il est désormais possible d’activer l’écran de la montre en faisant tourner la couronne
- Des optimisations ont été apportées pour améliorer la sensibilité de l’écran tactile
- Le mono-audio fait son entrée, tout comme des nouveaux modes de correction de couleurs et des niveaux de gris pour personnaliser davantage l’affichage
LES RETARDS DE L’ALARME CORRIGÉS ET LA DÉTECTION DE CHUTE
Dans son papier, Google précise également qu’un correctif sera déployé dans les semaines à venir pour l’application Horloge. En effet, nous avons évoqué dans nos colonnes des problèmes avec l’alarme des Pixel Watch, qui sonne tout simplement en retard. Visiblement, le constructeur travaille à la résolution de ce souci.
Enfin, et mieux vaut tard que jamais comme dit l’adage, Google intègre enfin la détection de chute sur sa Pixel Watch. La firme de Mountain View avait confirmé l’arrivée de cette fonctionnalité à la début mars.
En cas de chute de l’utilisateur, la montre vérifiera l’état de l’utilisateur après 30 secondes d’immobilité et contactera automatiquement les services d’urgence après une minute. Lorsqu’une chute est détectée, un menu apparaîtra à l’écran depuis lequel vous pourrez demander l’aide ou au contraire déclarer que vous allez bien. Cette fonctionnalité pourra être activée dans l’application Personal Safety.