Microsoft dévoile officiellement sa Surface Go 2

0 5 940

La Microsoft Surface Go 2 a été officiellement présentée. Voici toutes les informations qu’il faut connaître sur la nouvelle tablette dite « accessible » de la firme de Redmond.

« Un appareil formidable pour tous les membres de votre entreprise ou de votre famille ». C’est en ces mots qu’est présentée officiellement la Microsoft Surface Go 2. Cette tablette s’était déjà montrée en avant-première, la voici présentée.

La Surface Go 2 est donc la nouvelle tablette de Microsoft et se positionne sur un segment un peu plus abordable que les modèles haut de gamme de cette famille de produits proposée par la firme de Redmond. Par rapport à la première génération, le produit s’équipe d’un plus grand écran de 10,5 pouces Pixel Sense avec une définition de 1920 x 1280 pixels pour une résolution de 220 ppp.

À l’intérieur, on retrouve une puce Intel Core M de huitième génération m3-8100Y « pour la première fois ». L’entreprise promet ainsi des performances 64 % plus rapides que sur le premier modèle. À noter que cela vaut seulement pour le modèle le mieux loti. La version de base de la tablette se contente d’un Intel Pentium Gold 4425Y a priori.

Une autonomie de 10 heures selon Microsoft

Côté audio, Microsoft écrit avoir intégré sa solution Studio Mics qui permet de profiter d’une meilleure qualité d’appel avec une voix plus claire et un bruit de fond atténué. Vos conversations vidéo reposeront aussi sur un capteur photo frontal de 5 mégapixels. Pour le module photo arrière, l’accent est plutôt mis sur la nouvelle application caméra qui permet de scanner plus facilement des documents ou les inscriptions sur un tableau de réunion.

En ce qui concerne la batterie, nous savons seulement que Microsoft promet une autonomie de 10 heures. La Surface Go 2 fonctionne avec un stylet Surface Pen et peut aussi être personnalisé avec un clavier Surface Go Type décliné en quatre coloris : gris platine, noir, rouge et bleu.

Prix et disponibilité de la Microsoft Surface Go 2

La date de commercialisation est fixée au 12 mai prochain dans plusieurs pays du monde, dont la France, la Belgique et la Suisse. Pour la France, justement, la firme a communiqué les prix de base, mais sans entrer dans les précisions :

  • Surface Go 2, version Wi-Fi, à partir de 459 euros ;
  • Surface Go 2, version 4G, à partir de 829 euros.

Pour aller plus dans le détail, il faut savoir que, aux États-Unis, le prix de la tablette démarre à 399 dollars (369 euros HT). L’acheteur profite à ce tarif de 4 Go de RAM et d’un espace de stockage eMMC de 64 Go. La version équipée l’Intel Core m3 jouit, quant à elle, de 8 Go de RAM et d’un stockage SSD de 128 Go. Elle coûte 629 dollars (581 euros HT).

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...