OnePlus Watch : les premiers pas de la marque dans le monde des montres connectées
La OnePlus Watch a été officialisée, c’est la première montre connectée de la marque. Celle-ci profite d’un cadran rond, d’un OS propriétaire et reconnaît jusqu’à 108 modes d’entraînement pour une autonomie de deux semaines.
Pas de secret dans le nom, il s’agit là d’une montre connectée, la première de l’entreprise cofondée par Pete Lau.
Pour rappel, la OnePlus Watch avait déjà fait beaucoup parler d’elle avant sa présentation officielle. Nous avons aujourd’hui l’occasion de confirmer ses caractéristiques.
Une montre en deux éditions
Comme prévu, la OnePlus Watch arbore un cadran rond de 46 mm qui lui donne de vrais faux airs de Galaxy Watch Active 2.
Attardons-nous un petit peu sur ce boîtier qui se décline en deux versions :
- l’édition normale faite d’acier inoxydable et associée à un bracelet en caoutchouc fluoré.
- l’édition spéciale profitant d’une finition en cobalt poli à la main et en verre saphir tout en étant livrée avec un bracelet en cuir.
Bon à savoir, il y a deux boutons physiques sur la tranche.
110 modes d’entraînement
La OnePlus Watch intègre un écran AMOLED de 1,39 pouce 326 pixels par pouce au travers duquel vous pourrez naviguer dans l’interface propriétaire que la marque a concoctée pour cet appareil. L’utilisateur aura par ailleurs le choix entre plus de 50 cadrans numériques différents.
Pour assurer le suivi d’activités, la OnePlus Watch se dote d’un cardiofréquencemètre, d’un capteur SpO2, d’un GPS, d’un gyroscope, d’un capteur magnétique et d’un accéléromètre.
L’appareil propose 110 modes d’entraînement et compte bien vous accompagner pendant vos exercices avec sa certification IP68 qui garantit son étanchéité.
Notez que la OnePlus Watch se dote aussi d’un espace de stockage autonome de 4 Go qui permet, selon les dires de la marque, d’enregistrer jusqu’à 500 morceaux de musique. Pour l’autonomie, le constructeur promet deux semaines d’utilisation sans avoir besoin de recharger le produit. En outre, une recharge de 20 minutes permet une utilisation de sept jours selon la firme.
Une utilisation complémentaire avec les OnePlus TV est notamment mise en avant. La montre connectée peut en effet servir de télécommande notamment pour changer le niveau de volume, mais communique aussi avec le téléviseur pour que si vous recevez un appel pendant un film, le TV va réduire le son du long-métrage.