Samsung : le programme de test de OneUI 6.0 ouvert dans quatre pays supplémentaires
Lentement mais sûrement, Samsung intègre les changements demandés par les testeurs de la version bêta de son interface OneUI 6. Aujourd’hui, on apprend que le géant sud-coréen élargit sa bêta, et la propose désormais dans quatre pays supplémentaires. La France n’est malheureusement pas dans la liste des nouveaux arrivants, mais cela ne saurait être qu’une question de temps.
OneUI 6.0, la surcouche logicielle de Samsung basée sur Android 14 est entrée dans sa dernière phase de test avant une version publique attendue pour octobre 2023. Les testeurs américains, sud-coréens et allemands ont eu la primeur de cette nouvelle version de l’interface, mais Samsung n’a pas tardé à ouvrir son programme dans d’autres régions.
Sur le site Samsung Developers, la compagnie annonce ainsi que « le programme One UI Beta est ouvert aux participants en Chine, en Allemagne, en Inde, en Pologne, en République de Corée, au Royaume-Uni et aux États-Unis ». La compagnie adresse ce message aux nouveaux arrivés : « alors que vous découvrez les nouvelles fonctionnalités et le nouveau design, faites-nous part de vos commentaires pour nous aider à créer une expérience exceptionnelle pour les utilisateurs de Galaxy ».
LES UTILISATEURS BRITANNIQUES, INDIENS, CHINOIS ET POLONAIS PEUVENT DÉSORMAIS TESTER ONEUI 6.0
Les bêta-testeurs ont en effet la lourde tâche d’apporter des commentaires constructifs à Samsung concernant non seulement l’interface utilisateur, mais aussi les bugs qu’ils pourraient rencontrer. En plus des restrictions géographiques actuelles, le programme n’accepte pour l’heure que des testeurs possédant un Galaxy S23. Si vous possédez un appareil moins récent ou moins haut de gamme, il vous faudra donc patienter quelques semaines encore.
En cet été 2023, on peut dire que l’actualité de Samsung est brûlante. Les rumeurs concernant son futur flagship, le Galaxy S24 Ultra, commencent déjà à faire surface. Il se murmure ainsi qu’il pourrait profiter d’une meilleure caméra pour les photos de loin. Dans un tout autre domaine, Samsung a annoncé le lancement d’un SSD de 256 To, qui pourrait bien définitivement signer l’arrêt de mort des disques durs à plateaux.