Threads permettra aux utilisateurs d’envoyer des messages privés à d’autres utilisateurs

0 5 179

Threads devrait bientôt accueillir une nouvelle fonctionnalité très demandée par les utilisateurs : une messagerie privée. Pourtant, le PDG d’Instagram avait déjà annoncé que l’application ne devrait pas offrir un tel service.

Nos confrères de Business Insider ont mis la main sur un long document confidentiel d’Instagram, qui détaille les fonctionnalités en préparation pour l’application Threads. Si l’on sait déjà que Meta va bientôt ajouter un fil d’actualité dédié aux personnes que vous suivez, d’autres fonctionnalités très attendues sont dans les cartons.

Parmi elles, Threads prévoirait d’ajouter une section consacrée aux tendances et aux sujets chauds du moment. Avec elle, le réseau social accueillera également des hashtags, s’alignant ainsi sur le fonctionnement de Twitter. Threads devrait aussi améliorer son système de recherche, afin de trouver plus simplement des fils de discussions spécifiques.

THREADS VEUT AJOUTER UN SERVICE DE MESSAGERIE

À la sortie de Threads, le PDG d’Instagram, Adam Mosseri, avait déclaré que l’objectif « n’était pas de créer une nouvelle boîte de réception, mais plutôt de permettre aux utilisateurs d’envoyer des fils de discussion vers d’autres applications ». Aucune messagerie privée n’était donc prévue, puisque les utilisateurs pouvaient simplement être redirigés sur Instagram, qui offre lui un onglet dédié aux messages privés.

Cependant, le document interne annonce finalement que Threads a changé d’avis, et qu’un service de messagerie est bien en préparation. Il semble que les créateurs populaires de l’application aient donné à l’entreprise suffisamment d’informations pour qu’elle donne la priorité aux messages privés par rapport à d’autres fonctionnalités prévues.

Il reste donc maintenant à voir quand cette nouveauté sera déployée sur l’application. Si vous ne pouvez plus vous connecter, c’est parce que Threads ne devrait à l’origine pas être disponible en Europe. En effet, l’application ne respecte pas encore les règles en vigueur en matière de protection des données, mais les utilisateurs avaient trouvé des solutions de contournement pour l’installer sur leurs smartphones. Meta a donc tourné la vis, en attendant de pouvoir officiellement lancer l’application ici.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...