Transsion Holdings, la société mère de Tecno, Itel et Infinix poursuivie en justice par Huawei

0 7 131
L’action intentée contre elle par Huawei est celle d’une prétendue atteinte à la propriété intellectuelle.

Transsion Holdings, la société mère des marques Tecno Mobile, Itel et Infinix qui est très ancré en Afrique a récemment été cotée sur le marché boursier chinois. Ce lundi 30 septembre, la firme chinoise a été poursuivie en justice par le géant chinois Huawei. L’action intentée contre elle par Huawei est celle d’une prétendue atteinte à la propriété intellectuelle. Huawei réclamerait 20 millions de RMB, environ 2 500 000 euros à Transsion Holdings et à cinq de ses filiales pour contrefaçon de brevet.

Les détails de la contrefaçon de brevet ne sont pas encore connus, mais un tribunal local de la ville de Shenzhen, dans le sud de la Chine, a accepté la plainte contre Transsion Holdings et cinq de ses filiales pour violation présumée de la propriété intellectuelle ; nous devrions donc en savoir plus dans les semaines à venir.

Résultat de recherche d'images pour "transsion holding vs Huawei"

Zhu Zhaojiang, président de Transsion Holdings, dans sa réponse initiale, a déclaré lundi aux médias chinois Yicai qu’il estime que « la loi apportera une réponse équitable« 

Il est intéressant de noter que la poursuite intentée par Huawei n’a eu aucune incidence sur le rendement de Transsion Holdings qui a fait ses débuts en bourse plus tôt ce lundi 30 septembre. Transsion Holdings a connu une croissance exceptionnelle et a atteint une hausse de 96% lors de sa première journée de négociation sur le marché boursier chinois de style NASDAQ, poussant brièvement sa valeur à 7,7 milliards de dollars. Et bien qu’il n’ait pas pu maintenir sa première journée en bourse, il a fermé à 64%, évaluant Transsion Holdings à 46,24 milliards de yuans (6,48 milliards de dollars).

Transsion Holdings est peu connu sur son marché d’origine, la Chine, mais a acquis une grande notoriété sur la plupart des marchés africains, dont le Cameroun. Comme nous l’avons noté plus haut, la société opère sous trois marques de smartphones en Afrique : Tecno, Itel et Infinix. Selon les données de la société d’études IDC, ces marques détiennent ensemble 48,7 % du marché de la téléphonie mobile en Afrique l’an dernier.

Et ce n’est pas tout, car Transsion Holdings se targue du fait que Tecno se hisse à la 7e place du Top 100 des marques les plus admirées en Afrique établi en juin 2018 par le magazine African Business.

Source : Caixingloba

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 3 Average: 4]
Comments
Chargement...