Watch Unlock : une mise à jour permettra à votre Galaxy Watch de déverrouiller votre smartphone
Watch Unlock fera également son arrivée sur les Galaxy Watch avec la mise à jour One UI Watch 5. Les Pixel Watch ne seront pas les seules à être capables de déverrouiller un smartphone. Une nouvelle pas si étonnante que ça, puisque Google et Samsung travaillent conjointement sur le développement de Wear OS.
Le déploiement de One UI Watch 5 semble avoir débuté dans certaines régions du globe, l’occasion pour les utilisateurs de découvrir les nouveautés concoctées par Samsung pour ses montres connectées. On y retrouve les améliorations habituelles au niveau des capteurs de santé, de nouvelles interfaces et changements au niveau du design. Mais une en particulier a attiré l’attention de Mishaal Rahman, spécialiste d’Android.
Ce dernier a en effet pu confirmer l’arrivée de Watch Unlock sur les Galaxy Watch. Si vous ne connaissez pas encore l’existence de cette fonctionnalité, il s’agit tout bonnement d’un moyen de déverrouiller son smartphone à l’aide de sa montre connectée. Seulement, jusqu’à maintenant, nous avions uniquement la confirmation de son arrivée sur les Pixel Watch. Autrement dit, il s’agit du même fonctionnement que l’on peut trouver du côté des Apple Watch et iPhone.
DÉVERROUILLER SON SMARTPHONE AVEC SA MONTRE CONNECTÉE, CE SERA AUSSI POSSIBLE CHEZ SAMSUNG
C’est donc une excellente nouvelle pour les utilisateurs se trouvant dans l’écosystème Galaxy. En effet, ces derniers pourront se passer d’entrer leur code PIN, leur mot de passe, de passer leurs doigts sur le scanner d’empreintes ou leur visage devant le capteur pour avoir accès au contenu de leur smartphone, ce qui peut s’avérer très pratique pour gagner du temps ou dans les situations ou toutes ces options ne sont pas viables.
Comme le note Mishaal Rahmaan dans un ancien thread, Watch Unlock est « bien plus [sécurisé] que l’option “Appareils vérifiés” qui vérifie uniquement si votre montre et votre téléphone sont connectés ». Notez ainsi qu’il faudra d’abord déverrouiller votre montre connectée pour ensuite déverrouiller votre smartphone. La fonctionnalité n’est pas encore disponible, mais son déploiement ne devrait plus tarder sur les appareils compatibles.