WhatsApp : décidez des personnes susceptibles de voir vos informations personnelles
WhatsApp va prochainement inclure une toute nouvelle fonctionnalité : la possibilité de contrôler les informations de votre compte. Ainsi, vous choisirez qui aura le droit de voir votre photo de profil ou encore la dernière fois que vous vous êtes connecté.
WhatsApp connaît en ce moment plein de petits changements destinés à faciliter la vie de l’utilisateur. L’un des prochains vous donnera le contrôle sur vos informations personnelles ainsi que votre statut de connexion. Cette fonctionnalité est actuellement en test chez certains.
Le site WABetaInfo, qui scrute les nouveautés du service, nous informe de cette petite nouveauté. Sur WhatsApp, lorsque vous ouvrez une discussion, vous pouvez voir quand un contact s’est connecté à l’application pour la dernière fois. Ainsi, il est possible de voir qui a vu ou pas vos messages et qui a décidé de répondre… ou non.
WHATSAPP PERMET DE CACHER VOTRE PHOTO DE PROFIL
Dans les options, il sera désormais possible de contrôler cet aspect. L’utilisateur pourra choisir de laisser cette information à la vue de tous ou seulement de ses contacts. Il est même possible d’exclure certains de vos interlocuteurs de la liste. Bien entendu, il pourra aussi choisir de ne laisser personne voir qu’il s’est connecté. A noter que si vous désactivez le « last seen » pour un groupe de personnes, vous ne pourrez voir les leur. Une question de réciprocité.
Cette nouvelle fonctionnalité sera également appliquée à deux autres aspects du profil : votre photo, mais aussi votre bio. Ainsi, vous pourrez vous rendre complètement invisible aux yeux du monde si vous le désirez. Cette fonctionnalité devrait arriver dans les prochains jours ou les prochaines semaines sur iOS et Android.
C’est un nouveau changement mineur dans le fonctionnement de WhatsApp et il suit beaucoup d’autres. Il y a peu, ce sont les réactions aux messages qui ont été ajoutées par le service, ainsi qu’un léger redesign de ses fenêtres de discussion. De plus, on peut noter l’arrivée des messages éphémères qui s’effacent automatiquement au bout de quelques jours. Dans tous les cas, cette nouvelle fonctionnalité s’axe sur la confidentialité et la protection de votre profil. Une manière de contrôler au maximum ses données personnelles et ses activités.