Windows 10 intègre de nouveaux widgets, voici comment les installer

0 5 421

La dernière build Insider de Windows ajoute plusieurs nouveaux widgets. Il est ainsi possible de garder constamment un œil sur le trafic, le cours de la Bourse au encore le résultat d’événements sportifs. On vous explique comment en profiter avant le déploiement officiel.

On pourrait croire que Microsoft laisse progressivement tomber Windows 10 à mesure que sa date de fin de support approche et pourtant, de nouvelles mises à jour continuent d’améliorer le système d’exploitation. La dernière en date, notamment, vient apporter de nouveaux widgets, une fonctionnalité que la firme de Redmond pousse traditionnellement sur Windows 11. Une fois n’est pas coutume, c’est grâce au leaker PhantomOfEarth que cette information nous est parvenue.

Les nouveaux widgets en question permettent de suivre le cours de la Bourse, l’état du trafic ou encore le score d’une rencontre sportive. Tous ces widgets apparaissent désormais sur l’écran de verrouillage de Windows et sont donc accessibles sans avoir besoin d’accéder à son Bureau. Comme d’habitude, ils comportent également un lien pour obtenir plus d’informations, qui redirige vers MSN.

COMMENT ACTIVER LES NOUVEAUX WIDGETS DE WINDOWS 10

Pour l’heure, ces nouveaux widgets sont uniquement accessibles pour les utilisateurs se trouvant sur le canal Preview, qui permet d’accéder aux dernières fonctionnalités avant leur déploiement auprès du grand public. Il existe toutefois un moyen de les activer. Voici comment vous y prendre :

  1. Assurez-vous de vous trouver sur la dernière build Preview KB5035941 via Windows Update
  2. Cliquez sur ce lien pour télécharger l’outil ViveTool
  3. Ouvre l’Invite de commandes en mode administrateur
  4. Tapez la commande CD C : \[emplacement_du_fichier]\Vive
  5. Puis tapez la commande vivetool /enable /id:48801541
  6. Redémarrez votre PC
  7. Si ce n’est pas déjà fait, activez l’option Actualités et champs d’intérêt avec un clic droit sur la barre des tâches

Les nouveaux widgets apparaîtront alors sur votre écran de verrouillage. Cette nouvelle version apporte d’ailleurs quelques changements visuels, comme l’arrière-plan flouté et une nouvelle police d’écriture qui améliorent la visibilité de l’ensemble. En revanche, on regrette qu’il soit impossible de sélectionner quels widgets afficher, ce qui force l’utilisateur à afficher également ceux qui ne l’intéressent pas.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...