Cette nouvelle fonctionnalité YouTube qui va faire grincer des dents les YouTubeurs

0 551
YouTube prévoit de faire évoluer le compteur de nombre d’abonnés, une fonctionnalité qui risque d’être dérangeante pour beaucoup de créateurs de contenu car celui-ci sera beaucoup moins précis.

YouTube

© Pexels / Fancycrave.com

Il y a quelques jours, YouTube a annoncé qu’il allait changer l’affichage du compteur d’abonnés sur la plateforme de vidéo, si bien que celui-ci affichera moins d’informations qu’il ne le fait actuellement.

YouTube veut « créer plus de cohérence »

En effet, YouTube prévoit d’arrondir le nombre d’abonnés des chaînes de sa plateforme. Dans les faits, cela signifie qu’une chaîne qui dispose par exemple de 51 389 232 abonnés affichera bientôt 51 millions, jusqu’à ce qu’elle passe les 52 000 000 abonnés. De la même façon, une chaîne disposant de 4 227 abonnés affichera 4,2k, indique le service. Comme l’indique le service de vidéo de Google, cette modification n’impactera pas les chaînes YouTube ayant moins de 1 000 abonnés.

Comme l’indique YouTube, le compteur s’affiche sous les deux formes pour l’instant, si bien que le nombre d’abonnés est parfois écrit en entier, là où il est parfois abrégé. En effet, sous une vidéo, celui-ci affiche le nombre d’abonnés abrégé, mais l’on peut accéder à celui-ci en se rendant sur la page de la chaîne.

Pour la plateforme de vidéo, ce changement permettra dons de « créer plus de cohérence ». Celle-ci ajoute « à partir du mois d’août 2019, nous allons commencer à afficher le nombre abrégé d’abonnés sur toutes les surfaces YouTube publiques ».

Autre élément important, YouTube précise que les créateurs de contenu seront toujours en mesure de voir le nombre d’abonnés précis. Néanmoins, cela risque tout de même de changer la donne pour les YouTubeurs. En effet, ces compteurs d’abonnés sont à l’origine de nombreux clashs célèbres de la plateforme de vidéo, particulièrement celui opposant PewDiePie à T-Series. C’est grâce à ce fameux compteur que les deux chaînes respectives ont pu jouer de ce clash, tandis que les spectateurs ont pu suivre l’évolution du nombre d’abonnés de chacun. En France, les adeptes de YouTube ont pu suivre le faux conflit entre Squeezie et Cyprien.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, il sera beaucoup plus difficile pour les YouTubeurs d’organiser de tels événements. Il est également à noter que « les tierces parties qui utilisent les services API de YouTube accéderont également au même compteur public ». En conséquence, des outils d’analyse comme Social Blade pourraient ne plus être fonctionnels.


[Source]

]]>
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...