Windows 11 : forcer l’installation de la mise à jour sur les PC non compatibles devient facile

0 5 266

Le système d’exploitation Windows 11 de Microsoft vérifie plusieurs composants matériels d’un PC pendant l’installation pour s’assurer que le PC répond à la configuration minimale requise, mais il est désormais possible de contourner cette étape pour installer la nouvelle version sur tous les ordinateurs.

Windows 11 avait rapidement suscité beaucoup de critiques à son lancement à cause de la configuration minimale requise jugée trop élevée, qui excluait d’office de nombreux ordinateurs. Heureusement, plusieurs méthodes existaient pour forcer l’installation de la mise à jour sur toutes les machines. Le problème, c’est que ces solutions de contournement n’étaient souvent pas des plus simples.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe désormais une solution encore plus simple pour contourner les spécifications minimales imposées par Windows 11. Même si votre PC utilise un vieux processeur Intel ou AMD et qu’il n’est pas équipé d’une puce compatible TPM 2.0, vous devriez désormais pouvoir installer la nouvelle version du système d’exploitation sans effort.

UNE SIMPLE LIGNE DE COMMANDE SUFFIT À CONTOURNER LES LIMITATIONS DE WINDOWS 11

Un utilisateur de X nommé Bob Pony a révélé cette semaine une nouvelle astuce qui permet aux utilisateurs de contourner la vérification de la configuration requise lors de l’installation du système d’exploitation Windows 11 de Microsoft. Cette solution avait d’ailleurs déjà été découverte par un utilisateur vietnamien en août 2022, mais nous n’étions jusqu’à présent pas au courant de son existence.

Les utilisateurs ont découvert qu’une simple commande, « setup /product server », permet de contourner les vérifications de la configuration requise. Lors de l’installation de Windows 11, lorsque la fenêtre Windows Server Setup est ouverte, il suffit alors d’ouvrir un terminal et de taper « setup /product server » pour empêcher le système d’exploitation de vérifier les composants de votre PC.

Windows 11 forcer mise à jour

Notez que malgré l’utilisation du mot « server », c’est bien la version classique de Windows 11 qui sera installée sur votre machine. Cette nouvelle méthode pourrait bien être une bonne nouvelle pour l’adoption de Windows 11, qui a été très lente depuis son lancement. Maintenant que l’ensemble des machines peuvent effectuer la mise à jour sans effort, on espère que cela incitera plus d’utilisateurs à l’installer.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...