WhatsApp pour Android bientôt doté d’une fonctionnalité présente sur iPhone depuis un an

0 5 677

La transcription des messages vocaux existe sur iOS depuis près d’un an, mais nous n’avons encore rien vu de tel sur Android. Cela devrait bientôt changer, si l’on en croit des bouts de code découverts dans la nouvelle version de l’application.

WhatsApp s’apprête à enrichir son application Android d’une fonctionnalité très attendue par les utilisateurs : la transcription des messages vocaux. Cette fonctionnalité, qui a déjà fait ses débuts sur iOS, fait maintenant son chemin vers Android, comme en témoignent de récentes découvertes dans le code de l’application.

La découverte de cette fonctionnalité à venir a été faite par TheSpAndroid, qui a repéré des références à la transcription vocale dans la version bêta v2.24.7.7 de WhatsApp. Les extraits de code indiquent qu’il est nécessaire de télécharger 150 Mo de données supplémentaires pour activer le service de transcription, ce qui laisse supposer une mise à jour importante des capacités de l’application.

Lire également – iOS 17 va retranscrire vos messages vocaux à l’écrit, plus besoin de les écouter

LA TRANSCRIPTION DES MESSAGES VOCAUX, À QUOI ÇA SERT ?

Les messages vocaux sont devenus un élément essentiel de la communication numérique, puisqu’ils offrent une alternative pratique à la rédaction de longs textes. Cependant, il arrive que l’écoute d’un message audio ne soit pas pratique. C’est là que la transcription devient précieuse, en permettant aux utilisateurs de lire le contenu des messages vocaux à la place.

La fonction de transcription promet donc de convertir les mots prononcés en texte écrit, pour que vous puissiez lire des messages vocaux plutôt que de les écouter. Bien que la date exacte de lancement reste inconnue, la présence de ce code dans la version bêta indique que l’introduction de la fonctionnalité est peut-être imminente.

On rappelle d’ailleurs que l’un des principaux avantages du service de transcription de WhatsApp est son approche axée sur la protection de la vie privée. Les transcriptions sont traitées directement sur l’appareil, ce qui garantit que le contenu reste crypté de bout en bout et n’est pas téléchargé sur les serveurs de WhatsApp ou ceux du fabricant de votre smartphone.

Telegram, l’un des concurrents les plus populaires de l’application de Meta, propose déjà des services de transcription audio et vidéo. Toutefois, ces services sont réservés aux abonnés Telegram Premium. WhatsApp, en revanche, prévoit de mettre la transcription vocale à la disposition de tous les utilisateurs, sans frais supplémentaires.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...