Bientôt, WhatsApp emploiera IA pour concevoir des stickers personnalisés

0 5 149

La version bêta de WhatsApp pour Android intègre une fonctionnalité qui risque de faire le plaisir des jeunes (et moins jeunes) utilisateurs de l’application de messagerie instantanée de Meta.

Le site WABeta Info nous informe que WhatsApp déploie actuellement une nouvelle mise à jour pour l’application Android à travers le programme bêta de Google Play. La version 2.23.17.14 du programme apporte une fonctionnalité, et une seule, mais elle est de taille : désormais, WhatsApp peut produire des autocollants générés par l’IA. Seul « un groupe très limité de bêta-testeurs » a pour l’instant accès à cet outil, mais il ne fait aucun doute qu’il sera mis à la disposition du grand public dans les prochaines semaines.

WhatsApp permettra donc aux utilisateurs de générer une vignette à publier dans leur conversation grâce à l’outil « Créer une vignette IA » (Create AI Sticker). Sur le même principe que les IA génératives Midjourney ou Dall-E, la solution d’OpenAI, cette technologie créera une illustration en fonction de la description textuelle fournie par les utilisateurs.

WHATSAPP PERMETTRA DE CRÉER DES STICKERS UNIQUES GRÂCE À L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Comme l’illustre WABeta, l’outil « Create AI Sticker » devrait être très simple d’accès. Sur Android, il suffira pour l’ouvrir de taper sur la boîte de message, puis sur le bouton sticker, tout en bas de l’interface. Un bouton vous proposant de « Générer vos propres vignettes AI » apparaîtra alors. En tapant dessus, vous accéderez à la boîte de dialogue permettant de saisir votre requête.

whatsapp-android-create-ai-stickers
Crédit : WABeta Info

Les Intelligences Artificielles génératives telles que Midjourney ou Dall-E suscitent autant d’admiration que de crainte. Elles créent des images au réalisme parfois époustouflant, une capacité de plus en plus fréquemment utilisée à mauvais escient, à des fins de désinformation. Les utilisateurs de WhatsApp ne devraient, a priori, pas pouvoir générer des stickers trop « offensants ». Si l’exemple du « Chat qui rit sur un skateboard » est une bonne indication du style des stickers qui seront créés par WhatsApp, on peut s’attendre à ce que toutes les illustrations personnalisées proposées par l’application restent dans un style bon enfant.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...