Elon Musk : Twitter ajoutera bientôt les appels vidéo et la messagerie chiffrée

0 5 797

Depuis son arrivée à la tête de Twitter, Elon Musk a véritablement secoué le réseau social, et le milliardaire ne compte pas s’arrêter là puisqu’il vient d’annoncer une nouvelle vague de fonctionnalités.

Depuis la dernière mise à jour de Twitter, il est possible pour les internautes de répondre à n’importe quel message dans un fil de discussion et de réagir avec n’importe quel emoji. Ce changement a grandement amélioré l’expérience utilisateur, mais Elon Musk ne compte pas s’arrêter là.

Le propriétaire de Twitter a également confirmé que la plateforme ajouterait bientôt de toutes nouvelles fonctionnalités, dont notamment les messages directs chiffrés, ce qui permettra aux utilisateurs de bénéficier d’une plus grande confidentialité, car l’entreprise ne pourra pas accéder à ces messages. Le chiffrement de bout en bout devrait permettre à Twitter de rattraper son retard sur WhatsApp ou encore Telegram, qui proposent déjà cette fonctionnalité.

LES APPELS VIDÉO ARRIVENT SUR TWITTER

L’introduction des messages chiffrés est une avancée significative pour l’engagement de Twitter en faveur de la confidentialité des utilisateurs. En 2018, la société a révélé qu’un bug permettait aux développeurs d’applications tierces d’accéder aux messages directs de certains utilisateurs, soulevant des inquiétudes quant à la capacité de Twitter à assurer la sécurité des données des utilisateurs. Avec l’introduction des messages cryptés, Twitter offrira aux utilisateurs une plus grande tranquillité d’esprit quant au maintien de la confidentialité de leurs communications privées.

Cependant, Elon Musk prépare également un tout autre changement : une fonctionnalité de chat vocal et vidéo qui fonctionnera de la même manière que FaceTime. Les utilisateurs pourront appeler en utilisant leur compte personnel, ce qui leur permettra de parler à n’importe qui sur la plateforme sans donner leur numéro de téléphone. Avec cette fonctionnalité, Twitter tente pour la première fois de concurrencer d’autres plateformes d’appels audio et vidéo en ligne.

Twitter s’est déjà imposé comme une plateforme populaire pour les conversations publiques avec Twitter Spaces, mais cette nouvelle fonctionnalité de chat vocal et vidéo permettra aux utilisateurs de s’engager dans des conversations bien plus privées. Bien que Twitter n’ait pas révélé de date précise pour le lancement de cette nouvelle fonctionnalité, on s’attend à ce qu’elle soit lancée prochainement. On vous tiendra évidemment au courant. D’ici là, Elon Musk a déjà annoncé un autre changement de taille : la suppression des comptes inactifs.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...