Harmony : Huawei dépose un nouveau nom pour son OS alternatif à Android
Huawei dépose en Europe la marque Harmony. Elle pourrait devenir le nom commercial à l’international de son système d’exploitation alternatif à Android, connu sous l’appellation HongMeng OS en Chine. On parlait jusqu’ici de Ark OS ou même Oak OS.
Alors que Huawei ne sait toujours pas s’il pourra récupérer sa licence Android et proposer les services Google sur ses prochains smartphones, le constructeur développe en parallèle un système d’exploitation alternatif en guise de solution de secours. Et celui-ci pourrait s’appeler Harmony par chez nous. Comme repéré par le média néerlandais LetsGoDigital, Huawei a déposé ce nom pour un OS mobile auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO). La demande date du 12 juillet 2019 et est en cours de validation.
Huawei : après HongMeng OS et Ark OS, voici Harmony
Pour rappel, Huawei devrait opter pour le nom de HongMeng OS pour son système sur le marché chinois. Une appellation qui n’évoque pas grand chose pour les consommateurs européens et internationaux. C’est pourquoi il devrait adopter un autre nom hors de Chine. On parlait jusqu’ici souvent d’Ark OS, une marque également déposée à l’EUIPO. On a ensuite entendu parler d’un Oak OS, via une source chinoise cette fois.
Huawei ne semble donc pas encore bien fixé sur le choix du nom de son OS pour les marchés internationaux. Rien ne presse bien sûr : le fabricant compte encore utiliser Android et il semble que les États-Unis relâchent un peu la pression récemment. On note quand même que Huawei enverrait un sacré message en décidant de nommer son système d’exploitation Harmony dans le chaos ambiant. Des rapports prétendent que Huawei lancerait HongMeng OS dès octobre en Chine, et qu’il serait bien plus rapide qu’Android ou iOS.
[ Source ]