Microsoft Edge : une nouvelle fonction de traduction en temps réel des vidéos

0 5 172

La dernière mise à jour de Microsoft Edge Canary arriverait avec une fonctionnalité qui pourrait changer la donne pour de nombreux utilisateurs : la traduction de vidéos. Voici comment celle-ci va fonctionner.

Plusieurs utilisateurs de la dernière version Canary de Microsoft Edge se sont aperçus de l’apparition d’un bouton « traduire » lorsqu’ils survolent une vidéo, ce qui laisse présager l’arrivée imminente d’une telle fonctionnalité sur le navigateur.

Cette fonctionnalité pourrait considérablement améliorer l’accessibilité pour un public diversifié, ce qui est toujours une bonne nouvelle. La traduction vidéo pourrait combler les lacunes linguistiques, permettant aux utilisateurs d’apprécier et de comprendre le contenu dans la langue de leur choix. C’est déjà ce que fait YouTube pour certaines de ses vidéos, en utilisant l’intelligence artificielle.

COMMENT VA FONCTIONNER LA TRADUCTION DES VIDÉOS SUR EDGE ?

D’après les retours des premiers utilisateurs, en cliquant sur ce nouveau bouton « traduire », ceux-ci voient apparaître un menu déroulant proposant des options linguistiques, notamment l’anglais, le français, l’espagnol et le russe. Bien que la fonction de traduction ne soit pas encore opérationnelle, on a donc déjà une bonne idée des langues qui seront disponibles dès le lancement. Il faudra donc probablement attendre encore quelques semaines avant que celle-ci ne soit activée, dans un premier temps sur la version Canary, avant d’arriver chez tous en version stable.

Notez que cette nouvelle fonctionnalité s’accompagne d’une autre option : un mode Picture-in-Picture. Lorsque les utilisateurs navigueront entre leurs différentes applications, Edge pourra donc continuer à lire les vidéos en mode « Picture-in-Picture », c’est-à-dire dans une petite fenêtre dans le coin de votre écran. Même en changeant d’application, vous pourrez donc toujours profiter de votre vidéo sans interruption.

C’est grâce à de telles fonctionnalités que Microsoft pourrait bien un jour détrôner Chrome avec son propre navigateur Edge. Les utilisateurs du navigateur sont pour l’instant particulièrement séduits par Bing AI, l’intelligence artificielle qui utilise GPT-4 pour répondre à toutes vos questions et DALL-E pour générer des images. En attendant d’en savoir plus, rappelons que Spotify a également annoncé une fonctionnalité boostée à l’IA pour traduire les podcasts dans d’autres langues.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...