Microsoft prévoit une version 2024 d’Office sans abonnement pour PC et Mac

0 5 175

Alors qu’on pensait que Microsoft avait abandonné l’idée de proposer des versions standalone de la suite Office, la rumeur de la sortie d’une version 2024 refait surface.

Microsoft semble actuellement tout mettre en place pour que ses services et applications soient uniquement accessibles en ligne, à travers un abonnement payant, de préférence. La firme de Redmond mise autant sur l’Intelligence Artificielle que sur le Cloud pour maximiser ses profits. Microsoft 365, anciennement Office 365, propose ainsi des abonnements coutant de 2 € à 10 € mensuels aux utilisateurs Famille ou Personnel. Une dépense récurrente qui fait les affaires de la compagnie, mais qui ne plaît pas à certains consommateurs, qui préfèrent payer une bonne fois pour toutes la licence d’un logiciel.

Pour ceux-là, il existe Office 2021, la dernière version standalone de la fameuse suite de productivité. Bien que très complète, elle ne jouira pas des dernières avancées technologiques dont jouissent les internautes avec Microsoft 365 et l’assistant intelligent Copilot, notamment. De l’avis de nombreux observateurs, il paraissait entendu que la compagnie allait abandonner ce modèle commercial pour se concentrer sur les abonnements et le Cloud.

MICROSOFT VA PROPOSER UNE NOUVELLE VERSION DESKTOP D’OFFICE EN 2024

C’est un membre de Twitter qui a dévoilé le pot au rose. Dans une capture publiée sur le réseau social, on constate que les développeurs de Microsoft sont en train de tester la version standalone d’Office 2024. Celle-ci serait destinée à convaincre les utilisateurs les plus rétifs aux abonnements à acheter une licence perpétuelle. Ils devront toutefois patienter avant de pouvoir profiter des versions remises au gout du jour de Word, Excel et autre Access. Le produit est en cours de développement, et il ne semble pas encore être arrivé à maturité.

D’après XDA Developers, Office 2024 devrait normalement être proposé à la vente au cours du troisième ou quatrième trimestre 2024. Les utilisateurs les plus aventureux peuvent même essayer la version de test de la suite logicielle, en suivant les instructions du site, mais la démarche n’est pas accessible au premier venu et nécessite de « mettre les mains dans le cambouis ».

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...