Nubia Z20 : Caractéristiques du smartphone à double-écran
La filiale de ZTE a confirmé en début de semaine la future commercialisation de son smartphone à double écran en Europe et en Amérique du Nord. Le Z20 de Nubia s’inspire ouvertement d’un concept unique introduit initialement par la marque russe Yota, qui s’était fait connaître avec son smartphone à double écran, lequel embarquait un écran e-ink intégré à sa coque, qui pouvait être utilisé pour la lecture de PDF et d’ebooks.
Le Nubia Z20 se positionne comme une alternative bon marché au Mi Mix Alpha de Xiaomi, dont l’écran recouvre la quasi-totalité de la surface du smartphone, y compris les surfaces latérales et le dos du smartphone.
L’utilisateur pourra par ailleurs également utiliser l’écran dorsal du smartphone pour personnaliser le look de son smartphone en y affichant les visuels de son choix une fonctionnalité encore inspirée du fameux Yotaphone.
Un smartphone double-écran sans encoche
Le Nubia Z20 est doté d’un écran AMOLED FHD+ de 6,42 pouces (1 080 x 2 340 pixels) à l’avant et d’un écran AMOLED HD+ de 5,1 pouces (720 x 1 520 pixels) à l’arrière. Ce dernier est notamment utilisé pour afficher diverses informations contextualisées.
L’écran principal est doté de bordures fines et ne comporte pas d’encoche puisque tous les capteurs photo sont placés à l’arrière. Pour prendre un selfie, il suffit de retourner le téléphone et de se servir du second écran.
Les caractéristiques du smartphone
Le Nubia Z20 tourne sous Android 9.0 (Pie) avec Nubia UI 7.0. Il est propulsé par un Snapdragon 855 de Qualcomm et comporte 8 Go de mémoire vive pour 128 Go de stockage interne. En outre, il est doté de deux empreintes digitales placées sur les côtés.
Concernant son autonomie, il est alimenté par une batterie de 4 000 mAh avec option de recharge rapide 27 W. Et du côté des photos, il est équipé de :
- Un capteur photo principal de 48 MP objectif grand-angle
- Un capteur photo ultra grand-angle de 16 MP
- Un capteur photo de 8 MP avec téléobjectif 3x