Samsung Galaxy A71 : Un large écran et un poinçon à l’avant confirmé
Le Galaxy A71 de Samsung se dévoile aujourd’hui dans un nouveau rendu qui semble provenir d’un cliché réservé habituellement à la presse et aux partenaires des fabricants.
Comme chaque année, Samsung lancera en 2020 toute une série de nouveaux smartphones, à commencer par les Galaxy S11 et S11+. Le fabricant devrait également proposer un renouvellement de sa gamme A, au sein de laquelle on trouvera les A11, A31 et A41 qui devraient eux aussi être commmercialisés en 2020. Mais ce n’est pas tout : en toute logique, le constructeur devrait aussi avoir dans ses cartons les Galaxy A51, Galaxy A81 et Galaxy A71. C’est ce dernier modèle qui nous intéresse plus particulièrement aujourd’hui, puisqu’un premier rendu potentiellement destiné à la presse vient de fuiter.
Le Galaxy A71 devrait bénéficier d’un poinçon pour les seflies
La fuite en question nous vient de Evan Blass, connu pour la fiabilité des informations qu’il dévoile en avant-première. Le rendu qu’il vient de poster sur Twitter dévoile un appareil qui profite de bordures en façade extrêmement réduites. L’appareil dispose par ailleurs d’un capteur photo avant en forme de poinçon, à l’instar d’un modèle très haut de gamme comme le Note 10.
Pour le reste, l’unique rendu dévoilé par Evan Blass ne permet pas de confirmer ou d’infirmer les quelques informations que nous avions déjà sur le A71. Selon les dernières rumeurs en date, l’appareil devrait profiter d’un quadruple capteur à l’arrière : un de 48 MP (module principal), un deuxième de 12 MP (ultra grand-angle), un troisième de 12 MP (téléobjectif) et un quatrième TOF (temps de vol). L’appareil pourrait bénéficier également d’un capteur d’empreinte sous l’écran, d’un port USB-C et d’une prise jack.
En termes de prix, rien n’a fuité pour l’instant, nul doute que nous aurons de toute façon davantage de détails dans les semaines à venir, les fuites concernant les produits Samsung tombant de manière quasi quotidienne depuis quelque temps.
Source : Evan Blass