Samsung : préparation du 1er casque de réalité AR tactile et en « odorama »

0 5 168

Le prochain casque AR de Samsung pourrait bien vous faire sentir les odeurs.

La place de leader est encore à prendre sur le marché des casques de réalité mixte. Apple a présenté le Vision Pro qui bien que compatible avec toutes les applications iOS, n’a pas encore fait ses preuves. C’est dans cette brèche que compte s’engouffrer Samsung avec un casque AR baptisé XR.

On sait encore peu de choses concernant le casque XR de Samsung, d’autant plus qu’il se murmure que la compagnie a récemment décidé de revenir à la table de dessin pour perfectionner son produit. Le secret qui l’entoure fait logiquement tourner le moulin à rumeurs. Sur Twitter, Revegnus déclare ainsi : « le XR de Samsung est très intrigant. Il semble s’être beaucoup inspiré du Vision Pro d’Apple. La société envisage d’ajouter la prise en charge du toucher et même de l’odorat […] les spécifications de l’écran sont également impressionnantes, avec plus de 3000ppi ».

SAMSUNG VEUT APPORTER L’ODORAT À SON CASQUE DE RÉALITÉ MIXTE

On le voit, le géant coréen fourmille d’idées pour contrer la proposition d’Apple, mais la plus farfelue est bien ce concept « d’odorama ». Si le XR propose effectivement de nous faire ressentir le toucher et l’odorat, l’expérience avec le casque promet donc d’être totale. Quelles formes prendront ces fonctionnalités ? Est-ce techniquement réalisable sans trop grever la facture ? Seul Samsung le sait, mais selon de nombreux observateurs, le tarif d’un tel bijou sensoriel sera au moins équivalent à celui d’un Vision Pro d’Apple. Or, toujours selon la rumeur, Samsung compte aussi se démarquer de son concurrent sur le terrain du prix.

La conférence LSI Tech Day qui se tiendra le 5 octobre prochain devrait nous en apprendre plus sur ce projet très intrigant. En effet, à l’occasion de cet événement, « Samsung présentera une variété de solutions qui maximisent la puissance de l’IA, de la 5G et de la vision et dévoilera sa feuille de route pour la production de “Semicon Humanoids”, des puces sans mémoire dotées de sens semblables à ceux de l’homme ». La compagnie exposera en détail le développement et la fabrication de puces humanoïdes et des solutions pour les robots médicaux, les GPU et l’IA ».

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...