USB4 : Windows 11 propose un nouveau gestionnaire de périphériques

0 5 231

Un membre de Twitter a découvert une nouvelle page de gestion des périphériques USB4 dans le nouveau canal Canary du programme Windows Insider.

Si vous êtes adhérent au programme Windows Insider, vous savez probablement déjà que Microsoft a annoncé l’ouverture d’un nouveau canal permettant de tester les fonctionnalités les plus récentes du système d’exploitation de la compagnie. Ce dernier est baptisé Canary et propose aux utilisateurs les plus aguerris de Windows d’essayer des fonctionnalités dont le développement n’est encore qu’à ses débuts.

Un membre de Twitter, publiant sous le nom d’Albacore, a découvert dans le canal Canary de Windows que la compagnie envisage d’ajouter une nouvelle page de gestion des appareils connectés en USB4. Ce dernier est un protocole assez méconnu et, à vrai dire, peu d’appareils compatibles sont disponibles. Il est pourtant très versatile, et peut faire bien plus que de transférer des données ou de charger nos appareils.

WINDOWS 12 POURRAIT PROPOSER UNE NOUVELLE PAGE DE GESTION DES PÉRIPHÉRIQUES USB4

Comme son nom l’indique, l’USB4 est amené à prendre la relève du protocole USB3. L’objectif de cette norme est de généraliser l’implémentation et donc, l’usage, de la prise USB-C sur tous les appareils que nous utilisons au quotidien. L’USB4 profitera bien évidemment d’une plus grande bande passante. On passera ainsi d’une vitesse de transfert allant de 10 Go à 15 Go par seconde, selon qu’on est en mode symétrique ou asymétrique.

Crédit : Twitter

Cartes graphiques externes, clavier, souris, moniteur, disques durs : il est possible de brancher tous ces accessoires en série grâce à ce nouveau protocole. Si à l’heure actuelle, Windows 11 peut effectivement afficher une notification en cas de problème de connexion d’un périphérique USB, ou encore si le PC est en charge lente à partir d’un port USB-C, un menu capable de détailler les noms des domaines connectés au PC n’est pas encore disponible. De l’avis de nombreux observateurs, l’apparition du canal Canary vise à tester les fonctionnalités de Windows 12. Une meilleure prise en charge de l’USB4 et sa généralisation semblent donc être à l’ordre du jour pour la prochaine version de l’OS de Microsoft.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...