Android 15 corrigera ce défaut gênant des Google Pixel

0 5 438

Sur l’écran d’accueil des Google Pixel, le nom des applications ne s’affiche pas toujours entièrement. Une nouvelle option pourrait corriger ce défaut sur Android 15.

Google vient tout juste de publier la bêta 3 d’Android 15 pour ses Pixel compatibles, mais une petite fonctionnalité des précédentes versions était jusqu’ici passée inaperçue, alors qu’elle est pourtant loin d’être anodine.

Comme repéré par Android Authority, le Pixel Launcher, la surcouche logicielle appliquée aux Google Pixel (dont l’interface est différente d’Android stock, contrairement à ce que certains utilisateurs peuvent penser), dispose d’une nouvelle option de personnalisation de l’écran d’accueil. Il s’agit de la possibilité d’afficher le nom complet des applications sous leur icône.

ANDROID 15 POURRAIT PERMETTRE D’AFFICHER LE NOM COMPLET DES APPLICATIONS

Car oui, actuellement, si le nom d’une app est trop long, seul le début est affiché, suivi de trois points de suspension. L’appli “Boutique Amazon” peut par exemple être affichée comme “Boutique Ama..” sur l’écran d’accueil des Pixel. Cet affichage n’est pas seulement peu esthétique, il peut aussi causer des problèmes à certains utilisateurs qui ne connaissent pas bien le logo de leurs applications pour savoir ce qu’il se cache derrière.

Le paramètre pour afficher la totalité du nom des applications se trouve dans le menu Écran d’accueil, puis dans le sous-menu d’apparence et de comportement de la liste des applications. Une option “Montrer le nom complet des apps” est alors disponible, désactivée par défaut. Pour vous faire une idée de la différence d’interface entre les deux paramètres, nous vous invitons à jeter un coup d’œil au visuel d’Android Authority ci-dessous.

Android 15 écran accueil
Sans l’option activée à gauche, avec l’option activée à droite. Crédit : Android Authority

La publication rappelle qu’une fonction similaire était cachée (elle devait être activée par une procédure spécifique et non depuis les paramètres) depuis la bêta 2 d’Android 12L en début 2022, puis qu’elle avait disparu avec la mise à jour Android 14 QPR2 à la fin 2023. On espère que cette fois-ci, l’option sera bien présente dans la version stable d’Android 15 et accessible facilement. Des constructeurs tiers pourraient en profiter pour l’ajouter à leur propre surcouche, les Pixel ne seront pas forcément les seuls à en bénéficier.

Source : Android Authority

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...