Android : Google Horloge va simplifier l’arrêt de votre alarme le matin

0 5 117

L’application Google Horloge vient de recevoir une nouvelle mise à jour, qui permet cette fois de faire taire plus facilement votre alarme en modifiant les gestes par de simples boutons.

Google Horloge 7.4 arrive avec une nouvelle interface pour les minuteurs, mais la mise à jour teste également une modification de la façon dont vous désactivez les alarmes. Jusqu’à présent, le minuteur comportait deux boutons : l’un pour arrêter le minuteur et l’autre pour ajouter une minute au minuteur. Le problème, c’est que ces boutons étaient affichés dans différentes tailles et étaient alignés sur le bord droit de l’écran.

Grâce à cette nouvelle mise à jour, le minuteur dispose de deux boutons de taille similaire en forme de pilule pour arrêter le minuteur et ajouter une minute. Ces deux boutons sont également alignés au centre de l’écran. Le dernier changement concerne l’affichage du temps restant, auparavant placé en haut, il est désormais visible dans le coin supérieur gauche de l’écran.

HORLOGE MODIFIE SES BOUTONS POUR LA FONCTION « SNOOZE »

Alors qu’il fallait précédemment utiliser une barre à faire glisser vers les boutons « snooze » et « stop », la nouvelle mise à jour 7.4 apporte un changement significatif sur la manière d’arrêter vos alarmes. Désormais, l’application affiche deux boutons pour arrêter ou faire taire l’alarme. Ceux-ci sont d’ailleurs très grands, de sorte à ce que vous n’ayez pas à le chercher bien longtemps si votre alarme se déclenche.

Notons qu’il s’avère que l’interface à boutons n’apparaît que si vous avez activé au moins un paramètre d’accessibilité. Donc, si vous souhaitez récupérer les commandes de répétition et d’effacement par glissement, rendez-vous dans le menu Accessibilité des paramètres système d’Android et désactivez toutes les options activées.

On rappelle que dans la version précédente 7.3, l’application vous permet désormais d’enregistrer vos propres sons d’alarme et de minuterie. Auparavant, vous pouviez définir des enregistrements audio personnalisés, mais vous deviez copier les fichiers à l’aide d’une application de gestion de fichiers, puis les ajouter à l’aide des paramètres du son de l’alarme. Maintenant, il est possible d’enregistrer des sons directement dans l’application Horloge.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...