Samsung en perte de vitesse en Europe, Xiaomi le nouvel homme fort

0 5 527

Rien ne va plus dans ce marché du smartphone. Xiaomi vient de dépasser Samsung, le fabricant coréen se retrouve coincé entre le groupe chinois et Apple. C’est le seul fabricant de smartphone du TOP 5 qui enregistre une baisse de ses ventes.

Le cabinet Strategy Analytics vient de communiquer ses derniers chiffres de ventes concernant le marché européen sur le second trimestre 2021. On y observe de nombreux mouvements, dont la montée en puissance de Xiaomi, Oppo ou encore Realme.

SAMSUNG EST COINCÉ ENTRE DEUX GÉANTS

Le constructeur coréen a perdu un concurrent de taille ces dernières années. Huawei a disparu malgré un peu de résistance en France, néanmoins ce n’est pas pour cette raison que Samsung est en bonne position. Les derniers chiffres de Strategy Analytics montrent à quel point Samsung est coincé entre deux autres marques. D’un côté, Apple attaque le haut de gamme avec une gamme d’iPhone 12 qui a cartonné. Le géant américain dépasse les attentes des investisseurs depuis plusieurs trimestres consécutifs.

Xiaomi, de son côté, a adopté une stratégie très agressive avec le lancement de très nombreux smartphones à des prix attractifs. Le groupe chinois grappille les parts de marché à une vitesse folle. Au second trimestre, Xiaomi serait passé devant Samsung et Apple avec 12,7 millions de smartphones vendus. Samsung enregistre une baisse de 7 % de ses ventes mais garde une part de marché élevée (24 %).

Samsung se retrouve donc coincé, avec sa gamme Galaxy A attaquée par Xiaomi et sa gamme Galaxy S attaquée par Apple. Les switchers sont nombreux, la marque à la Pomme réussit à convaincre de nombreux consommateurs.

En plus de Xiaomi, deux autres acteurs pleins d’ambition réalisent de bonnes performances. Oppo tout d’abord, à la quatrième place, tandis que Realme, cinquième, enregistre une croissance folle (+1 800 % en un an).

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Comments
Chargement...