Le Cybertruck : 1,2 million de précommandes enregistrées, Tesla embrase tout !

0 5 264

Le Cybertruck continue son ascension vertigineuse alors même que sa production n’est pas prête de commencer, contrairement à ce que certains analystes avaient prédit lors de l’annonce. Selon de récentes données, Tesla comptabilise déjà 1,2 million de précommandes. Pendant ce temps, le constructeur a avoué que sa priorité se porte plutôt sur sa Model Y.

En mai dernier, nous vous rapportions que le Cybertruck a dépassé le million de précommandes. Son design unique couplé à l’incroyable popularité des autres véhicules Tesla en fait l’un des camions les plus attendus de 2022. Et sa popularité ne semble pas baisser avec le temps. Avec 17 000 ventes rien que la semaine dernière, le Cybertruck a désormais été précommandé 1,2 million de fois. Cela représente un total de 79 milliards de dollars de recettes pour Tesla.

Le modèle Dual Motor est de nouveau le plus plébiscité, accumulant à lui seul 48 % des réservations. Le Single Motor, en revanche, peine à convaincre avec ses 7 % de réservations. Bien que le Cybertruck ne sera probablement pas le premier camion électrique du marché cette place reviendra sûrement au Rivian R1T il s’annonce déjà comme le plus grand succès de l’année prochaine dans cette gamme de véhicules.

UNE LISTE D’ATTENTE DE PLUSIEURS ANNÉES POUR LE CYBERTRUCK

Pourtant, Tesla et particulièrement Elon Musk continuent de se montrer prudents. Le PDG de la firme a en effet évoqué l’éventualité que le camion soit un échec commercial. Pour autant, la liste d’attente ne rétrécit pas, bien au contraire. Au point que les derniers arrivés pourraient bien attendre plusieurs années avant de mettre la main sur leur acquisition.

Alors que les premières estimations tablaient pour un début des livraisons fin 2021, Tesla a plus ou moins admis qu’il faudra plutôt attendre 2022 avant de voir débarquer les premiers Cybertruck. Dans son rapport financier du deuxième trimestre 2021, la firme a avoué que la Gigafactory du Texas, chargée de produire le camion, se concentrera finalement sur la Model Y dans un premier temps.

Une décision somme toute assez logique, puisque la voiture fait partie des plus demandées de Tesla à travers le monde, après la Model 3. Si vous prévoyez d’acheter le Cybertruck mais que vous ne comptez pas attendre plusieurs années avant de le conduire, mieux vaut donc réserver le vôtre dès maintenant.

Source : TeslaRati

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Comments
Chargement...