Google offre désormais la possibilité de converser gratuitement avec son assistant Gemini comme avec une personne réelle

0 5 102

Google vient de déployer gratuitement son service de chat vocal Gemini Live pour tous les utilisateurs Android. Cette fonctionnalité permet de discuter avec l’assistant AI de manière fluide et naturelle.

Les assistants virtuels basés sur l’intelligence artificielle ont pris beaucoup de place dans nos vies. ChatGPT, par exemple, permet de parler avec l’IA pour obtenir des réponses, rédiger des textes ou résoudre divers problèmes. Google, de son côté, a développé Gemini, qui offre des fonctions similaires tout en apportant des avantages uniques. En plus de faciliter des conversations naturelles avec le programme, celui-ci décuple la puissance des smartphones, comme le Pixel 9, en leur apportant des fonctions uniques allant de la retouche photo à une assistance avancée pour diverses tâches.

Google a annoncé l’ouverture de son service Gemini Live, qui est maintenant gratuit pour tous les utilisateurs Android. Jusqu’à présent, ce service de chat vocal n’était accessible qu’aux abonnés payants de Gemini Advanced. La version gratuite permet désormais d’accéder à ce mode conversationnel sans frais supplémentaires.

Google déploie Gemini Live pour tous les utilisateurs Android

Pour utiliser Gemini Live, les utilisateurs doivent simplement cliquer sur l’icône de microphone dans l’application Gemini ou dans l’interface de l’assistant sur Android. Une fois activée, l’application passe en mode plein écran avec deux boutons : “Hold” et “End”, des commandes similaires à celles que l’on retrouve lors d’un appel téléphonique, pour mettre la conversation en pause ou y mettre fin. Cela rend son utilisation plus familière pour tout le monde.

Par exemple, si vous demandez à Gemini de trouver les prévisions météo, vous pouvez l’interrompre à tout moment. Comme avec une personne, il est possible de lui poser une nouvelle question sans attendre la fin de la réponse. Vous pourriez ainsi lui demander des informations complémentaires, comme sur les conditions routières, sans devoir recommencer depuis le début.

Pour le moment, Gemini Live est uniquement disponible en anglais, mais Google promet d’ajouter d’autres langues prochainement. De plus, bien que cette version gratuite ne soit pas encore intégrée aux Extensions Gemini, qui permettent d’accéder à des services comme Gmail ou YouTube Music, cette fonctionnalité devrait être introduite dans les mois à venir. La société prévoit également d’étendre ce service aux appareils iOS, afin de rendre cette nouvelle fonction de son assistant accessible à un public encore plus large.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...