Apple : comment régler une application par défaut sur Mac

0 5 085

Fatigué de voir vos PDF s’ouvrir avec Aperçu ou vos vidéos avec QuickTime sur macOS ? Nous allons vous expliquer comment régler une application par défaut sur votre Mac.

Votre Mac ouvre de nombreux fichiers avec Aperçu (fichiers texte, image, PDF…) et d’autres fichiers avec des applications présélectionnées par Apple. Voici comme changer les applications par défaut sur macOS.

COMMENT RÉGLER UNE APPLICATION COMME APPLICATION PAR DÉFAUT ?

Identifiez un fichier dont vous désirez changer l’application par défaut.

  • Faites un clic droit ou un clic + touche Contrôle sur le fichier.
  • Dans le menu déroulant qui apparaît sélectionnez Lire les informations.
Comment régler une application par défaut sur Mac
  • Une fenêtre s’ouvre avec toutes les informations liées au fichier.
  • Identifiez la ligne Ouvrir avec et son menu déroulant juste en dessous.
  • Cliquez sur ce dernier, l’application par défaut apparaît en premier. En dessous sont listées les autres apps capables d’ouvrir le fichier. Choisissez l’application que vous souhaitez (Acrobat Reader dans notre exemple). Si elle n’apparaît pas, c’est que vous avez dû oublier de l’installer. Téléchargez-la à partir du Mac App Store et reprenez la procédure du début.
  • Ceci fait, cliquez sur la case Tout Modifier pour que tous les fichiers de ce type s’ouvrent avec l’application de votre choix.

Vous devrez recommencer cette procédure pour chaque type de fichiers que vous souhaitez associer à d’autres applications que celles par défaut de macOS.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Comments
Chargement...